Mettez 400g de farine + 5 oeufs, 1 c à soupe d'huile d'olive + 50 g d'ortie hachées et c à café de sel.
Malaxez l'ensemble pour obtenir une pâte lisse.
Pétrir la pâte pendant 10 minutes et laissez reposer 30 minutes.
Abaissez au rouleau, pour obtenir une fine épaisseur.
Laissez sécher 10 minutes et découpez.
Pâtes fraiches aux orties
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Pâtes fraiches aux orties
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
Re: Pâtes fraiches aux orties
bonjour
merci petite capucine

merci petite capucine
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Pâtes fraiches aux orties
y' à de la physique-chimie....dans d'cte réponse.
Et pourquoi? Pour éviter d'abimer l'engin et c'est autre chose????
Et pourquoi? Pour éviter d'abimer l'engin et c'est autre chose????
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

