Gâteau a l’ananas

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Maryka

Gâteau a l’ananas

Message par Maryka »

Gâteau a l’ananas


Ingrédient :
Pour le caramel; 17 morceaux de sucre , un verre d’eau

Pour la pâte :
100 g de beurre
4 œufs
2 verres de sucre
3 verres de farine
1 paquet de levure chimique
2 cuillères de sucre vanillé
Garniture
1 boites (4/4) d’ananas

Préparation :
Dans une casserole faites un caramel avec le sucre et laisser dorer et refroidir.
Introduisez dans un bol, tous les ingrédients sauf l’ananas, mixez bien le tout
Séparez les tranches d’ananas au jus (réservez celui-ci )
Versez dans un moule le sirop caramélisé, mettez la moitié des tranches d’ananas sur le caramel,
Ensuite mettez le contenu du bol mixé et mettez le reste d’ananas sur le dessus,
Mettez au four pendant 35 mn plus ou moins a 220° (thermostat 7/8)
Dès que le gâteau est cuit, versez le jus d’ananas sur les bords du gâteau et démoulez aussitôt laisser refroidir



Auteur du sujet
Margot

Re: Gâteau a l’ananas

Message par Margot »

Bonjour Maryka , merci pour ta recette.


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »