J'ai décidé d'arrêter d'arroser, et vous ? [Sondage]

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

📊 SONDAGE : Face aux crises climatiques, quelle est votre stratégie ?

1. Le combat continue : Je continue d'arroser et de protéger mes plantes coûte que coûte, quitte à ce que ce soit difficile et chronophage.
1
25%
2. Le lâcher-prise : J'arrête de forcer. Je stoppe l'arrosage massif et je regarde ce qui survit pour faire une sélection naturelle.
1
25%
3. Le pivot radical : Je change dès maintenant ma façon de jardiner : j'arrache les plantes gourmandes et je ne replante que des variétés ultra-résistantes à la sécheresse (plantes méditerranéennes, paillage maximal, etc.).
0
Aucun vote
4. Le découragement : J'avoue que la situation me dépasse, je réduis drastiquement la taille de mon potager ou de mes massifs pour moins subir.
0
Aucun vote
5. Autres : J'argumente dans le sujet en y répondant.
2
50%

Nombre total de votes : 4

80Eli
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Conty
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les plantes d'intérieur

Message par 80Eli »

J'ai 3 récupérateurs d'eau : 1 devant et 2 à l'arrière

Cette année j'ai testé le paillage dans mon micro potager et dans mes bacs hauts, j'y ai ajouté des bouteilles d'eau enterrées à l'envers de façon à ce que l'eau arrive uniquement aux racines des plantes et j'ai investi dans l'achat de gouttes à gouttes pour mes grands pots de citronniers, d'oliviers et de dahlias en sachant que mon jardin est très petit et que la partie arrière est à l'ombre la moitié de la journée
Résultat j'arrose tous les 2/3 jours, il me reste à trouver un système pour tendre des toiles blanches sur les plantes et légumes afin de limiter les brulures du soleil car tout ne peut pas aller sous la pergola. :clin:

Je change également mes gouts pour mes pots de plantes en éliminant au fur et à mesure les plantes vertes qui posent trop de difficultées

L'avant est plein soleil toute la journée mais le paillage aide beaucoup, j'arrose cet endroit uniquement au pied des plantes ...

Je sais c'est tout petit chez moi mais si mes techniques peuvent vous donner des idées ou vous aider dans vos grands jardins ça me fera plaisir et je prends également les votres :hum:

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:super:

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Les sondages »