Cette année j'ai testé le paillage dans mon micro potager et dans mes bacs hauts, j'y ai ajouté des bouteilles d'eau enterrées à l'envers de façon à ce que l'eau arrive uniquement aux racines des plantes et j'ai investi dans l'achat de gouttes à gouttes pour mes grands pots de citronniers, d'oliviers et de dahlias en sachant que mon jardin est très petit et que la partie arrière est à l'ombre la moitié de la journée
Résultat j'arrose tous les 2/3 jours, il me reste à trouver un système pour tendre des toiles blanches sur les plantes et légumes afin de limiter les brulures du soleil car tout ne peut pas aller sous la pergola.
Je change également mes gouts pour mes pots de plantes en éliminant au fur et à mesure les plantes vertes qui posent trop de difficultées
L'avant est plein soleil toute la journée mais le paillage aide beaucoup, j'arrose cet endroit uniquement au pied des plantes ...
Je sais c'est tout petit chez moi mais si mes techniques peuvent vous donner des idées ou vous aider dans vos grands jardins ça me fera plaisir et je prends également les votres