Pour tout le monde : détournement d'objet et recyclage.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Pour tout le monde : détournement d'objet et recyclage.
quentin a écrit :![]()
J'ai quelques tubes IRL qui sont inutilisables pour l’électricité (percés à certains endroit ou plié)
Si vous avez des idées![]()
les tubes irl se plient facilement
suivant leur longueur, tu peux en faire des arceaux pour mini tunnel ( voir grand tunnel si tu peux les emboîter (j'ai failli faire une serre tunnel avec, en les passant dans des fers à bétons pour les côtés plantés dans le sol).
Par exemple, j'ai fait avec des tubes irl des arceaux pour mes fraiseraies. Ainsi, tu les mets de chaque côté, et tu poses simplement un filet anti oiseaux par dessus. Comme cela, fini les fraises qui poussent en plein dans le filet.
Idem pour les petits fruitiers genre groseillers. Avec des grands tubes irl, tu les mets en croix autour de ton plant ( en mettant un bout de fer à béton dans le sol, et tu les emboîtes dedans pour plus de stabilité). Et par dessus, tu peux mettre ton filet tranquillement, sans que les fruits poussent à travers
Je suis Charlie :-(
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour à tous
Superbe idées à méditée

Que faire quand pas de bas nylonLa tête peut être faite en bas nylon.
Les yeux en pois secs peints en noir.
Le nez en maillot noir, peint (nylon peint?)
Superbe idées à méditée
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Ah désolée je croyais qu'elle n'aimait pas. Moi suis partante pour un atelier pareilPhilippe a écrit :L'idée est bonne mais Eve tient à son atelier je pense.jungle a écrit : On pourrait faire un atelier enfants "étiquettes", moins dur que de tailler des potirons
Par contre ici je m'appuie sur votre énergie à partager ces astuces de recyclage. Très honnêtement je vous verrez bien animer un stand de cette nature pour la Fête des Jardiniers

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut
)

On s'est très peu vue (malheureusement) l'année dernière mais si je lance cette idée c'est que je présuppose que vous alliez revenir. Je reste persuadé qu'il est plus aisé de partager sa ou ses pratiques en groupe. Et je verrai bien un stand tenu par certains membres de JDN qui animeraient ce qui se développe ici et représenteraient à la fois la communauté. Je veux bien ouvrir un sujet spécial "Stand ASTUCES des membres JDN" où vous pourriez harmoniser ce projet collectif. En tous les cas j'en serais ravie et vous réserverez un emplacement avec plaisir. Dites moi vite (pour ne pas polluer ce topicjungle a écrit : Ah désolée je croyais qu'elle n'aimait pas. Moi suis partante pour un atelier pareil
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
J'ai vu ça dans ton topicreddroopy a écrit :quentin a écrit :![]()
J'ai quelques tubes IRL qui sont inutilisables pour l’électricité (percés à certains endroit ou plié)
Si vous avez des idées![]()
Quentin
les tubes irl se plient facilement
suivant leur longueur, tu peux en faire des arceaux pour mini tunnel ( voir grand tunnel si tu peux les emboîter (j'ai failli faire une serre tunnel avec, en les passant dans des fers à bétons pour les côtés plantés dans le sol).
Par exemple, j'ai fait avec des tubes irl des arceaux pour mes fraiseraies. Ainsi, tu les mets de chaque côté, et tu poses simplement un filet anti oiseaux par dessus. Comme cela, fini les fraises qui poussent en plein dans le filet.
Idem pour les petits fruitiers genre groseillers. Avec des grands tubes irl, tu les mets en croix autour de ton plant ( en mettant un bout de fer à béton dans le sol, et tu les emboîtes dedans pour plus de stabilité). Et par dessus, tu peux mettre ton filet tranquillement, sans que les fruits poussent à travers
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"