Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
non, ce n est pas nécessaire et ce serait trop fastidieux
Par contre, si tu veux que le plant soit plus dense et ramifié, tu peux pincer les tiges à leur 2/3
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Avec le buis les géraniums vivaces sont mes plantes préférées.
Dans un massif, cette année et exceptionnellement, j'ai coupé toutes les fleurs. Pourquoi ? Mes macrorrhium ont terriblement souffert cette hiver. Elles ont eu les pieds dans l'eau de long mois. J'ai eu bcp de perte et bcp sont chétives. Pour éviter qu'elles ne s'épuisent trop j'ai donc coupé les fleurs. Le résultats est intéressant.
Couper les fleurs est, en général, utile lorsque l'on veut donner plus de vigueur au végétal.
Une autre variété, la J Blue fleurie abondamment en ce moment. Si on veut une deuxième floraison il faut tout couper à raz. J'y vais avec la tondeuse ! Un bon arrosage derrière favorisera une belle deuxième floraison. La J Blue peut être remplacé par la Rosanne qui fleurit de la même couleur mais jusqu'en octobre sans interruption.
en complément tu peux les rabattre complètement fin août, tu verras le feuillage et les fleurs réapparaître très vite pour une dernière floraison avant l'automne.
non, ce n est pas nécessaire et ce serait trop fastidieux
Par contre, si tu veux que le plant soit plus dense et ramifié, tu peux pincer les tiges à leur 2/3
Tu fais cela avant la floraison, pendant ou après ?
en général je fais ça au printemps avant les floraisons mais tu peux aussi le faire après pour en provoquer une seconde ou carrément raser le plant comme dit plus haut mais là ça fait un trou dans le massif
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
en général je fais ça au printemps avant les floraisons mais tu peux aussi le faire après pour en provoquer une seconde ou carrément raser le plant comme dit plus haut mais là ça fait un trou dans le massif
Attention, ne pas le faire pour toutes les variétés. La J Blue a l'inconvénient, malgré une remarquable floraison, de devenir insignifiante après la floraison.