Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Philippe »

Salut,

je prends des coups de soleil :lol:

Nettoyage des parterres, tailles d'arbustes, nettoyage des parcs à fraises (et multiplication dans pots), quelques photos, ... j'y retourne :yo:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo:

comme toi Phil :pote: , coups de soleil, déshydratation et nettoyage d une fraiseraie + tailles de genévriers (Niwaki) et des lauriers-cerises.
Mais là, c est une pause à l ombre :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonjour.

Fidèle à ma parole, j'ai placé la bouture d'hysope, na,na,nanèèère. Mais pas fait que çà.
*-Remuer le dernier purin de consoude en date.
*- Mettre sens dessus-dessous le compost, histoire de lui donner un coup pouce à sa réalisation.
*-Couper les quelques fleurs de rosiers fanées des remontants ou pas.
*-euh, fantasmer sur les promesses de pommes que me font ces fruitiers. Probable que je vais en re-retirer;j'en aurais moins mais des plus grosses .
*- Semer des tournesols pour l'extrème arrière saison. On verra bien le résultat.
*- Réver à "qu'est-ce que je vais bien mettre là l'automne prochain ?" ,pour l'occupation du sol. J'avais plusieurs rosiers en tête et v'là -t-y pas que je viens d'en dénicher un tout,tout récent : Summer Lodge. Il l'emporte haut la main dans mon enthousiasme. Hiii, original, il me botte mieux que Summer Song. Quelqu'un connaitrait-il le premier cité (Lodge)? Ce serait pour en avoir des échos sur son comportement.

A bientôt.

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Non désolé Bip je ne connais pas.

Sinon ce jour j'ai désherbé, taillé et nettoyage divers ... Planté mes derniers tournesols et courges ... les iris de vincent (merci :super: ), remuer le compost, parlé à mon cerisier qui ne donne vraiment plus et mon pommier qui ne donnent vraiment pas :hum: (je pense les couper l'année prochaine) :bref:

J'ai mangé des fraises, croque-poux, framboises et pris pas mal de photos pour l'identification (vincent est en manque et Petite Capucine tente le records :mdr: )

Ce soir j'ai vu Phoenix62 au concert de Superbus et au feu d'artifice de Barlin :super:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonjour.

Psst, lorsque tu évoques "les couper",tu envisages de les ratiboiser net ou plutôt de les tailler pour les stimuler en 2014?
Ils sont hauts, je suppose, de 2 à 4 mètres? Ainsi pour la taille, c'est rude. Mais avec l'armée d'échelles nécessaire et un bon sens de l'équilibre, n'hésite pas tailler le cerisier de suite. Va-y doux, opte sur un travail de long haleine. Sur des sujets âgés, honorables, si nous taillons trop ,le sujet ne s'en relève pas. Une histoire de brusque excès de sève. D'où un élagage sur 3 ans, à raison d'1/3 l'an. Certes on obtient un arbre bancal, mais si ensuite, il te redevient productif,...
Pour le pommier ,pas bouger avant mars 14, sauf si tu le guillotines pour le remplacer par un arbre d'ornement. Récemment, j'ai goûté aux fruits de l'arbousier. Pas mal, pas mal du tout. Ressemble physiquement au cassis, mais le goût se rapproche d'une framboise sucrée. Pas contre, tu aurais à jouer de vitesse : par ici , les oiseaux raffolent de ces baies .

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Passion : Le potager

Message par Gerro »

Bonsoir,

Récolte de framboise, fraise, petit pois, radis, pomme de terre, carotte, navet

15 jours de vacances c'est bien, mais dur le retour au jardin

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo:

les petits pois, échalotes et oignons rouges récoltés, j ai replanté des choux Romanesco et choux raves Bleu Weiner semés en pot en avril et ressemé des navets de Milan et des carottes blanches et Red Samouraï.

Préparation d une couche pour semis de vivaces bisannuelles.

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Passion : Le potager

Message par Gerro »

Récolte petits pois, premier haricot vert, premier concombre, première courgette

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Verrouillé

Retourner vers « Autour d'un verre. »