Faut-il faire payer les ordures ménagères au poids?

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

zoopsie
Semis timide
Semis timide
Commune : Camphin-en-Carembault
Génération : 20 ans et plus

Re: Faut-il faire payer les ordures ménagères au poids?

Message par zoopsie »

quentin a écrit :
Philippe a écrit :Nous y viendrons de toute façon (j'ai été sollicité pour peser mes déchets ménagers auprès d'un organisme compétent). Mais j'ai refusé car j'ai soupçonné le maquillage environnement pour tout simplement mettre en place un barème de taxe calculé selon le nombre de membre dans la famille.

A savoir : certaines villes commencent à mettre à disposition des poubelles souterraines. Le camion ne passe plus devant chez vous, c'est vous qui vous déplacer ! Je trouve cela plutôt pas mal pour l'avoir testé. Néanmoins, le problème reste à la base : quand les fabricants arrêteront-ils de nous submerger de carton et autre blister inutile (en Allemagne, des "commandos écolos" déversent le contenu de leur poubelle 'emballage" devant les supermarchés :mdr: (retour à l'envoyeur)
j'ai un ami qui enlève tous ses emballages et les laisse à la caisse
moi j'ose pas encore :lol:
Est ce que c'est vraiment devant les supermarchés qu'ils faut déverser ? ils ne font que vendre ce qu'on le veut bien acheter. Est ce qu'ils ont assez de poids pour faire changer la façon de faire de leur fournisseur ?
C'est pas plutôt avec les fournisseurs qu'il faudrait agir ?

Image

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

j'oserai pas non plus, par contre si des bouteilles je laisse le plastic là et prends que les bouteilles :clin:

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pomodor »

ha oui laisser tous c'est embalage a a la caise pas une mauvaise idee sa au prochain passage je tente la chose

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

ouais tu vas faire ca ! je voudrais être une petite souris :lol:

Auteur du sujet
ellada

Message par ellada »

Si vous devez payer le poids de vos poubelles, vous n'avez pas peur que les gens (pour éviter les taxes) qu'ils commencent a jeter les poubelles n'importe ou, juste pour ne pas payer les taxes ? :hum:

Auteur du sujet
chris62150

Message par chris62150 »

ellada a écrit :Si vous devez payer le poids de vos poubelles, vous n'avez pas peur que les gens (pour éviter les taxes) qu'ils commencent a jeter les poubelles n'importe ou, juste pour ne pas payer les taxes ? :hum:
et oui de toute manière c'est ce qui arrivera
moi j'irai tout mettre dans le jardin de philippe après tout c'est lui l'chef :lol:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Voilà ça commence :grr:

:lol:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

:lol:
après on s'étonne qu'on ne le vois pas trop sur le forum, il débarrasse les déchets :mdr:

Répondre

Retourner vers « Environnement »