passiflora

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Commune : Mulhouse
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: passiflora

Message par nightwatch68 »

Petite précision , caerulea est rustique à -15 - elle peut tenir encore plus si elle est placé dans un endroit plus abrité des vents . Sinon il suffit de pailler le pied et le tour est jouer :clin:

pat49
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Leuze
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: passiflora

Message par pat49 »

[/url[url=http://images.empreintesduweb ... .jpg[/img]]

Bonsoir à tous . J'avais planté 2 passiflores l'année dernière , il paraît qu'il en faut 2 pour avoir des fruits :hum: , comme vous voyez sur la photo j'ai des jolies fleurs et des fruits encore verts devenu orange à l'automne . Je l'avais bien protégé pour l'hiver avec avec un tissu de protection vendu en jardinerie , malheureusement les longues tiges n'ont pas survécu à cet hiver , je les ai donc coupé et comme je n'arrivais pas à avoir la racine , je les ai laissé . Je me demande si je n'aurais pas dù laisser les longues tiges car depuis 8 jours je vois qu'elles reprennent à la racine et elles ont déjà 20 cm de feuilles à la base .C'est peut-être comme pour les clématites ou les glycines , on croit que le bois est mort , mais que néni , il est bien vivant . Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »