Magnolia grandfil

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Magnolia grandfil

Message par eveliotis »

:elo: Daisy,

bizarre comme appellation :hum:

Les magnolias sont bien rustiques chez nous mais bon, par précaution, le premier hiver je ne lésinerais pas sur le paillage au pied (gros tas de feuilles mortes à l automne) et si possible un voile de protection autour de la ramure :pote:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

lepompier a écrit : :rech: :hum: Le Chef est sur le .... COUP Image

sans rançune , le chef va trouvé :clin: :biz: :biz: :pote: :chapo:
Oui le problème des photos est désormais résolu :pote:
eveliotis a écrit : Je suppose que le titre Magnolia grandfil concerne un M. Grandiflora et non pas une référence à notre Grand Phil :ohoh: :lol:
:ohoh:
DAISY a écrit : Magnolia grandfil c'est ce qui était écrit sur l'étiquette (de chez floralux)...
eveliotis a écrit : bizarre comme appellation :hum:
Avant même de lire la fin du topic je savais que tu allais nous donner cette provenance. Alors Floramachin tu oublies au moins pour les plantes. Tu passes sois par ici >> Côté Trocs et Services
et/ou tu adhères à l'Association JDN pour d'autres avantages concernant ton jardin ou réductions sur plus de 30 producteurs ...

Pour revenir à ton étiquette, c'est normal, ils font des abréviations parfois maladroites. Mets toi une chose en tête, là-bas c'est pour faire de l'argent, pas pour te conseiller sérieusement. Nombreux les ont pratiqués ou sont tout simplement aller vérifier ces dires. Maintenant libre à toi d'y retourner :sage:

Pour acheter (lorsque tu es obligée) une plante, souvent il y a la saison et le lieu. Le prix d'un même sujet vendu par un même "producteur" peut varier considérablement. JDN a des partenaires qui n'exagèrent pas, la liste régionale s'agrandit petit à petit ...

Pour terminer concernant ton arbre, je pense que si tu bascules dans des questions plus techniques, alors il vaut mieux ouvrir un sujet ici : Côté techniques

Tout dépend de la nature que tu veux donner à ton sujet par la suite.
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
DAISY
Semis timide
Semis timide
Commune : Violaines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t7010.html#p108631]ici[/url]

Message par DAISY »

Merci éveliotis pour tes nombreux conseils, c'est bien gentil j'en prend noté :clin:

:mer6: :biz: :biz:

Hello Phi, oui je sais qu'il y a un côté techniques mais a la base le sujet n'était qu'un partage et les conseil toujours bon à prendre.

Merci pour le tuyaux trocs et astuces :rech: on apprend pas tout en un jour tu sais... Pour floratruc oui je sais que ce sont des charognard mais quand on ne connait pas on va ou le vent nous porte...
Enfin bref, je le saurai a l'avenir
Merci et bonne journée :new: :biz: :biz:

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

Bonjour DAISY :elo: :elo:

Tu vois , les chefs sont là et bien là , pour tout problèmes , heureusement que nous les avons .

Chapeau très bas messieux .... :chapo: :chapo: :chapo:
Ceci n 'est pas de la pommade , :yep: :zen: :yo: :tchine:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
DAISY
Semis timide
Semis timide
Commune : Violaines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t7010.html#p108631]ici[/url]

Message par DAISY »

Bonjour tous

Je reviens la dessus, éveliotis le travail est fait :clin:
Je me demande pour l'étiquette, sûrement une faute de frappe de leur part car écrit "grandfil" mais éveliotis tu as proposé le nom de "grandiflora" si on enleve "ora" ça nous donne "grandifl" tout de même :rech: :hum: seulement 2lettre diverge...
Bien entendu je fait plus confiance à éveliotis k TRUC.
Ça serai une bonne explication.
:biz: :biz:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: Daisy,

comme l a dit Phil, certaines enseignes commerciales ne se formalisent guère des noms et encore moins en latin :grr:
Sans parler des employés qui ne savent pas ce qu ils vendent :ohoh:

Le plus important pour ton Magnolia, n oublie pas d arroser copieusement 1 à 2 x semaine, meme s il pleut :sage:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »