Le potager fait plusieurs centaines de metres carrés. Compte tenu des arbres fruitiers plantés (3) et du terrain libre pour le chien on va dire entre 250 et 300 m2 pour le potager non fixes.
Ce sont les voisins qui m'ont labouré au printemps vers mars avril parce qu'eux memes ont fait leurs PDT tard. Je n'ai pas voulu du girobroyeur à cause des bestioles qui peuplaient la terre / fourmilieres tous les 2 m2, larves en tout genre qu'il me paraissait urgent d'ôter à cette époque manuellement ben oui je n'ai pas pensé qu'ils allaient voyager sous terre.
Aujourd'hui j'ai une partie en friche et une partie cultivée en massifs. La friche est pour une moitié couverte de cartons avec des déchets.
Je n'ai pas encore semé les engrais verts mais les agriculteurs du coin viennent juste de passer la herse dans leurs champs avant de semer un engrais vert. Par moments il fait doux comme aujourd'hui 15°C. Je pense que je peux encore semer et certains massifs ont encore des fruits comme les haricots secs, quelques poivrons, quelques pastèques.
Je pense effectivement qu'il faut que je m'y mette.
Les légumes seront arrachés je ne commence pas par ça ni par la partie mottes couvertes de carton .
Je bêche les mottes herbeuses. Je couvre avec des cartons.
Si je n'ai pas assez de déchets verts je peux mélanger avec de la terre non ? parce que c'est quand même une surface et à ce moment là je sème en engrais verts tous les massifs où j'ai arraché les légumes.
Vers les premiers mois de lumière je sème directement sur les cartons avec des déchets c'est possible ça ? et je demanderai à mes voisins de herser s'ils le veulent bien.