Type de plantes découverte il y a 2 ans passé maintenant, je n'ai aucun regret avec. Aux beaux jours ,elles sont soiffardes et exigent 100% d'eau de pluie, à défaut de l'eau déminéralisée. Me suis tournée vers elles parce que sans grosse difficulté de culture pour les basique, une fois adulte, elles ne prennent guère de place, à quelques exceptions dont le Master. Il peut monter à 55 cm. Les plantes vertes classiques me mangeaient trop de lumière dans le séjour,une fois développées . Déjà que nous en avons peu.
J'en ai 8 variétés. Seules environ la moitié est digne d'intérêt à être montrer aujourd'hui.
Je les ai rempotées début septembre. Et il y en a 3 qui ont du mal à s'en remettre. Un Master dragon-je croiserai bien les doigts: une fois développé, son aspect est fascinant. Les nidiformis et le puiguila esseriana grippent aussi.
Arrive un drosera (famille que j'affectionne). Référencé "All Red" celui-là, ses tiges rougissent à la lumière du soleil. Se plait en extérieur.


De la même famille ce filiformis alba.
