Choix d'une grimpante
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Choix d'une grimpante
ah! le grillage ne sera pas installé obligatoirement alors ?
-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
demande expo sud j'ai peur que l'exposition ne lui convienne pas d'autant que j'ai vu -12° en rusticité c'est pas terribleeveliotis a écrit :Le Trachelospermum jasminoïde est aussi parfait pour ces conditions !
j'y avait pensé mais le sol est très calcaire ... c'est la chlorose assuré pour luieveliotis a écrit :Hydrangea petiolaris
pas d’intérêt particuliereveliotis a écrit :les questions : intér^et floral, fruits, parfums ...
à part celui de couvrir le mur et d'avoir un sujet vigoureux
je suis nul en rosier mais j'aime les fleurs simples type églantier ou petite des idées de cultivarsLisa a écrit :un rosier liane anglais super joli.
pudibonde59 a écrit :un chévrefeuille des bois les feuilles sont caduques mais réapparaissent vite .
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

si c est pour couvrir la Renouée du Turkestan (fallopia baldschuanicum ) ça couvre ...mais seulement une partie de l année ,les feuilles étant caduques ne reste que la liane l hiver
au niveau du pied j ignore si c est bien fourni ...il est chez le voisin ...ça ne reprend pas par les graines ...c est déjà ça !

au niveau du pied j ignore si c est bien fourni ...il est chez le voisin ...ça ne reprend pas par les graines ...c est déjà ça !
-
phoenix 62

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
ça me plait ça ...pudibonde59 a écrit :si c est pour couvrir la Renouée du Turkestan (fallopia baldschuanicum ) ça couvre ...mais seulement une partie de l année ,les feuilles étant caduques ne reste que la liane l hiver
Antoine de Saint-Exupéry

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

je n ai pas réussi à la bouturer l année dernière ,mais j ai repéré des lianes qui n ont pas fleuri et sont à ma hauteur ...je retente et si ça marche on se contacte ... 
j ai aussi des chèvrefeuilles grimpants ( le classique , l autre fleurs plus grandes et lie de vin odeur de tiaré) et arbustifs dont un de petite taille qui ressemble à du buis et se taille , ses fruits sont comme des perles d améthyste , un autre sans odeur également de plus grande taille les fleurs sont rose/violet ? le fruit orange ?et le chèvrefeuille d hiver ,les fleurs blanches parfumées et en hiver .
j ai aussi des chèvrefeuilles grimpants ( le classique , l autre fleurs plus grandes et lie de vin odeur de tiaré) et arbustifs dont un de petite taille qui ressemble à du buis et se taille , ses fruits sont comme des perles d améthyste , un autre sans odeur également de plus grande taille les fleurs sont rose/violet ? le fruit orange ?et le chèvrefeuille d hiver ,les fleurs blanches parfumées et en hiver .
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
J'ai vécu plus de dix ans près de deux murs de rue couverts de cette Fallopsia.
Dire que c'est envahissant est encore un terme modéré. C'est pire qu'un mur envahi par le lierre depuis des années. Il y avait aussi une grille protégeant le mur et la municipalité coupait les lianes qui tombaient au sol. On ne voit rien, que du vert, la période de floraison est relativement courte. L'hiver c'est vide.
Dire que c'est envahissant est encore un terme modéré. C'est pire qu'un mur envahi par le lierre depuis des années. Il y avait aussi une grille protégeant le mur et la municipalité coupait les lianes qui tombaient au sol. On ne voit rien, que du vert, la période de floraison est relativement courte. L'hiver c'est vide.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Choix d'une grimpante
alors vous en etes où

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62

Choix d'une grimpante
il est planté ... c'est un chèvrefeuilles (sujet acheté en jardinerie)
n'ayant plus d'apn perso je ne peux pas vous montrer une photo mais j'envisage de faire un reportage au printemps
sachant que l'espace en question devient très intéressant.
Antoine de Saint-Exupéry