Coquille d'oeuf en poudre

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Coquille d'oeuf en poudre

Message par Filaine »

Lisa a écrit :Je vous propose un troisieme essai contrasté :

En effet la membrane composant la partie intérieure de la coquille d'oeuf est une source de nutriments identiques aux pieces maitresses des cartilages et donc apaisant les douleurs rhumatismales.
Je viens de lire que cette découverte est vendue mais il faut 200 membranes pour la dose d'une gelule.
Attention à vos poules il va falloir les organiser. :sos:
:elo: Lisa
Plus simple: mettre des coquilles d'oeufs dans un verre, remplir d'eau et la boire chaque matin. Comme je ne le pratique pas, je ne sais plus au bout de combien de jours, il faut changer les coquilles mais ça doit se retrouver.


ADHERANTE 2019

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Coquille d'oeuf en poudre

Message par Lisa »

Filaine a écrit :
Lisa a écrit :Je vous propose un troisieme essai contrasté :

En effet la membrane composant la partie intérieure de la coquille d'oeuf est une source de nutriments identiques aux pieces maitresses des cartilages et donc apaisant les douleurs rhumatismales.
Je viens de lire que cette découverte est vendue mais il faut 200 membranes pour la dose d'une gelule.
Attention à vos poules il va falloir les organiser. :sos:
:elo: Lisa
Plus simple: mettre des coquilles d'oeufs dans un verre, remplir d'eau et la boire chaque matin. Comme je ne le pratique pas, je ne sais plus au bout de combien de jours, il faut changer les coquilles mais ça doit se retrouver.

Ah oui ? je suppose que c'est cuit ?


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Coquille d'oeuf en poudre

Message par Filaine »

:elo: Lisa. Je ne me souviens plus exactement de la recette de grand mère mais je devrais pouvoir la retrouver. il me semble quand même que si l'on cuit l'oeuf, le calcium contenu dans la coquille sera déjà bien dilué dans l'eau, non? Dès que j'ai un moment, je cherche. :biz:


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Au naturel »