Valoriser les déchets une fois les Fêtes terminées
Le lendemain de Noël est un des jours les plus chargés de l’année pour la collecte des déchets.
Et quand on sait que le poids de la poubelle a doublé en 40 ans, et qu’il représente 360 kg par an et par habitant, soit 1 kg par jour, il y a de quoi s’inquiéter !
Limiter ce gaspillage, c’est possible.
Tout d’abord, ne mettez pas automatiquement à la poubelle lepapier d’emballage abîmé.
Il peutêtre conservé, par exemple pour emballer un prochain cadeau ; vous pourrez aussi très bien le recycler en couvertures protectrices pour
les cahiers scolaires, ou encore le mettre de côté pour une activité collages avec vos enfants.
Si vous avez un jardin, optez pour le compostage. Une façon toute naturelle de faire disparaître les déchets
organiques.
Que faire du sapin après les fêtes ?
C’est le moment de faire un tour à la déchetterie pour recycler votrearbre avec les déchets verts.
En passant, profitez-en pour déposer cartons, papiers et verre dans les bennes spécifiques.
Valoriser les déchets une fois les Fêtes terminées
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Auteur du sujet
Re: Valoriser les déchets une fois les Fêtes terminées
moi je trie le plus que je sais , par contre mon sapin avec racine , je vais le mettre devant et
mettre un panneau "Prenez moi "
de m'en débarrasser 
mettre un panneau "Prenez moi "