Vos vêtements dans le jardin

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Vos vêtements dans le jardin

Message par auroreg Tournaisis »

Oui, j'ai testé les lasagnes. je ne saurai cependant pas faire de comparaison culture en lasagnes et sans lasagne.

Je garde mes vieux draps en prévision, pour faire germer les graines de panais et de persil, comme indiqué + haut.

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Vos vêtements dans le jardin

Message par Lisa »

eveliotis a écrit ::mdr:

Plus sérieusement : petite précision, le pythium n est pas un champignon :chut:

D autre part, les champignons tels que le mildiou, l oïdium et d autres qui colonisent nos plantes ne sont pas les mêmes.
Ces derniers ne sont pas responsables de la décomposition d un tissu ou de BRF par ex.

Là, ce sont les champignons dits inférieurs qui sont responsables de la dégradation et des mutations.
Impossible d expliquer ici un phénomène aussi complexe mais il est bon de savoir que le pouvoir de ces champignons est bénéfique à bien des points de vue et sont exploités et étudiés justement pour la dépollution des sols :sage:
Bah ! j'ai fait des recherches sur le pythium et il était cité comme un champignon sur plusieurs sites donc Wikepedia où comme chacun sait chacun expose sa vérité personnelle et sur un site canadien. J'ai encore regardé sur le SRPV qui le cite comme oomycete classé dans les champignons comme analogue à un champignon aquatique polluant les zones vasculaires qui deviennent noires et la plante meure asphyxiée. .Ouf enfin ouf pas ouf car c'est un agent qui perturbe les cultures potagères. En tout cas combattre les champignons pollueurs des cultures contribuerait à réduire l'action du soit-disant champignon-qui-n'en-est-pas-un-mais-à-qui-on-donne-le-titre car il s'allie aux vrais champignons etc.. Tu incites donc à faire attention aux pratiques qui peuvent lutter contre les groupes champignonnesques notamment par la décomposition des bois et autres fibres végétales.
Est-ce que j'ai compris ?

Pour le post il s'agit effectivement d'un sujet traitant de décomposition dont les effets seraient plus actifs que la pourriture malsaine qu'elle pourrait entrainer... Sujet à surveiller.
De toutes façons si :rateau: Monsieur prend les draps de Madame pour faire des essais au jardin on attend aussi la suite (mais sans malveillance hein, juste pour savoir)

Répondre

Retourner vers « Aux sols »