Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Bonsoir,
J'ai mis ce sujet ici car dans le descriptif de la section on parle des fruitiers mais également des arbres en général. Nous avons dans notre jardin un arbre qui après identification s'avère être un petit saule argenté ou blanc (3 m de haut). Il n'est pas taillé en tétard (tant mieux je ne souhaite pas faire de paniers en osiers ) mais je me demande si il faut le tailler (et si oui comment) pour qu'il évite tout de même de se transformer en quelque chose d'inélégant... Pour l'instant il est bien équilibré mais par la suite que donnera t'il ? Je vous poste une photo demain (désolée toujours prise avec le téléphone, faudrait que j'essaie avec l'ordi ?) car là dans le noir cela ne va pas le faire !
Bye
si tu n'es pas gênée par la future ampleur que peut prendre ce type d'arbre, il n'y a pas de taille obligatoire.
Juste ôter le bois mort (ici j'en vois pas), les branches qui se croisent au centre et la plus basse (en rouge sur la photo) pour équilibrer la ramure.
Sinon, pour limiter le développement et l'ombre la taille en têtard est la solution
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Bonjour Eveliotis,
La taille de l'arbre ne me gène pas mais gênera peut être les voisins....Il faut en effet que je réfléchisse un peu plus à la possibilité d'une taille en tétard (je n'aime pas trop mais il faut bien penser au bien de tous !). Merci pour les conseils et également désolée pour la mauvaise classification dans le forum ( ).
Bye
Au fait mille pour le Quizz photo c'est lui qui m'a permis d'identifier l'arbre.....Je n''en était pas trop sure avant car j'étais arrivée, en utilisant des clefs de détermination sur les feuilles, à plusieurs résultats différents dont le saule argenté ou blanc ! Mais avec les chatons qui sont apparus en fin d'hiver, c'est sur, c'est bien un saule.