Chaleur dans une serre
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Chaleur dans une serre
Tu peux nous en dire plus, stp
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Chaleur dans une serre
eleonore

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eleonore
- Stipule frémissante

- Messages : 1243
- Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
- Commune : Gembloux
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Féminin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : L'atelier
Re: Chaleur dans une serre
non je ne dort pas, j'ai pas vu le post
un jardinier amateur à copier une astuce trouvée sur un forum de jardinage ou de science
il à creuser 60m de tranchée à 1m80 de profondeur,
il à installer un tuyau de 200 mm au fond de la tranchée, et recouvert le tout de terre
le tuyau fait un coude car le jardin n'était pas assez grand
côté jardin il y a un tuyau qui sort avec une prise d'air, et un chapeau pour la pluie
côté serre il y a un tuyau qui sort du sol et entre dans la serre ,
à la sortie de ce tuyau il à branché un ventilateur de pc qui s'actionne lorsque la température est sous les 3°C
il sort du sol un air qui à 12°C
c'est suffisant pour maintenir une serre hors gel, cherche sur le net il y a pas mal d'infos et de réalisations
j'ai manger des salades à noël en 2011, elles avaient résister à -12 à l'extérieur de la serre
un jardinier amateur à copier une astuce trouvée sur un forum de jardinage ou de science
il à creuser 60m de tranchée à 1m80 de profondeur,
il à installer un tuyau de 200 mm au fond de la tranchée, et recouvert le tout de terre
le tuyau fait un coude car le jardin n'était pas assez grand
côté jardin il y a un tuyau qui sort avec une prise d'air, et un chapeau pour la pluie
côté serre il y a un tuyau qui sort du sol et entre dans la serre ,
à la sortie de ce tuyau il à branché un ventilateur de pc qui s'actionne lorsque la température est sous les 3°C
il sort du sol un air qui à 12°C
c'est suffisant pour maintenir une serre hors gel, cherche sur le net il y a pas mal d'infos et de réalisations
j'ai manger des salades à noël en 2011, elles avaient résister à -12 à l'extérieur de la serre
-
quentin
- Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Chaleur dans une serre
Puis canadieneleonore a écrit :non je ne dort pas, j'ai pas vu le post
un jardinier amateur à copier une astuce trouvée sur un forum de jardinage ou de science
il à creuser 60m de tranchée à 1m80 de profondeur,
il à installer un tuyau de 200 mm au fond de la tranchée, et recouvert le tout de terre
le tuyau fait un coude car le jardin n'était pas assez grand
côté jardin il y a un tuyau qui sort avec une prise d'air, et un chapeau pour la pluie
côté serre il y a un tuyau qui sort du sol et entre dans la serre ,
à la sortie de ce tuyau il à branché un ventilateur de pc qui s'actionne lorsque la température est sous les 3°C
il sort du sol un air qui à 12°C
c'est suffisant pour maintenir une serre hors gel, cherche sur le net il y a pas mal d'infos et de réalisations
j'ai manger des salades à noël en 2011, elles avaient résister à -12 à l'extérieur de la serre
Si vraiment tu veux chauffer une serre, il y a la méthode jean pain.
Faire une recherche sur google, c'est bien expliqué mais il faut avoir beaucoup de biomasse à disposition.
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Chaleur dans une serre
J'utiliserai notre ami gogole alors 
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
quentin
- Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Chaleur dans une serre
Tu peux aussi faire un rocket stove.
D'ailleurs c'est une bonne façon d'éliminer tes thuyas
D'ailleurs c'est une bonne façon d'éliminer tes thuyas
