Un potager romain
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Un potager romain
Beaucoup de plantes peu connues en effet!
Il y a aussi de telles toiture en tuiles en bois au Mont St Michel.

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Un potager romain
Les plantes tinctoriales sont presque totalement absentes de nos jardins aujourd'hui.
La férule? était-ce une plante qui servaient à donner des corrections? Vue comme ça, je me l'imagine mal
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Un potager romain
en effet, la plante est très toxique et on a utilisé la tige florale de la férule pour donner des corrections
Quand tu la vois en fleur tu comprends vite mieux On pense aussi que les tiges étaient utilisées dans la Grèce antique pour servir de sceptre.
J'espère penser y retourner à la fin de la floraison (juillet-août) pour récupérer des graines.
Je dois prendre contact avec le jardinier d'ailleurs pour quelques échanges

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Un potager romain
Dis donc, pourquoi veux tu récupérer des graines de férule? Aurais tu l'intention de devenir un père fouettard?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Un potager romain
et oui, il y a des maris qui récompensent leur épouse en leur offrant une serre... et d'autres en leur offrant un coup de baton

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Un potager romain
d'une part la Férule est peu commune dans notre région et j'aimerai en avoir car ce sont de merveilleuses plantes pour les auxiliaires et les cannes seront appréciées pour les abris à insectes

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)