Purin de pissenlit et cloque du pêcher.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Pour ma part, j'aimerai avoir le maximum de feuilles afin de faire un apéritif à base de feuille de pêcher et aussi pour faire un comparatif avec Bip
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Margaux
- Semis timide

- Commune : wasquehal
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
WWWaaaah sympas! depuis le temps que je veux voir les effets des purins ! J'ai acheté un petit bouquin sur toutes les recettes de purins je voulais tester mais la je vais pouvoir voir l'évolution!
Par contre qu'est ce que c'est comme maladie ??? Je travaille en horticulture en ce moment et je suis tomber sur des feuilles tordues comme ça et on m'a expliqué que ce sont des vaisseaux de la feuilles qui sont fragiles et se détruisent ce qui l'empêche d'être lisse. Mais je n'ai jamais vu qu'elles devenaient rouge
Intéressant tout ça
Par contre qu'est ce que c'est comme maladie ??? Je travaille en horticulture en ce moment et je suis tomber sur des feuilles tordues comme ça et on m'a expliqué que ce sont des vaisseaux de la feuilles qui sont fragiles et se détruisent ce qui l'empêche d'être lisse. Mais je n'ai jamais vu qu'elles devenaient rouge
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Intéressant ... c'est un point de vue, pour moi c'est attristant. Les feuilles sont complètement déformées, rabougries.
L'an dernier quelqu'un avait mis du purin de consoude, ma foi je n'en ai pas, du coup je mets de la propolis en extrait alcoolique. Il y a un effet up mais la maladie continue quand même, je continue à tester. Je vais avoir des pêches au sirop alcoolisé... hic
L'an dernier quelqu'un avait mis du purin de consoude, ma foi je n'en ai pas, du coup je mets de la propolis en extrait alcoolique. Il y a un effet up mais la maladie continue quand même, je continue à tester. Je vais avoir des pêches au sirop alcoolisé... hic
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
la cloque du pêcher est une maladie on ne peut plus fréquente
ça doit être rare de rencontrer un pêcher qui n'a jamais été atteint par ce champignon. Chaque printemps, rebelotte
Effectivement, c'est désolant de voir les feuilles comme ça.
ça doit être rare de rencontrer un pêcher qui n'a jamais été atteint par ce champignon. Chaque printemps, rebelotte
Effectivement, c'est désolant de voir les feuilles comme ça.

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Je mets mon extrait de propolis depuis une semaine, une goutte au bout de chaque branche. Il y a effectivement un effet dynamisant. les feuilles attaquées restent attaquées mais d'autres jaillissent quelquefois avec un peu de cloque et souvent sans. L'aspect des jeunes feuilles est comme plein d'énergie alors que l'arbre était tout recroquevillé.
Je dirais que c'est étonnant. Je vais persévérer une semaine de plus.
Quelqu'un quelque part a dit qu'il avait essayé ce remède en plus d'autre chose mais dilué à l'eau de pluie. Je n'ai qu'un seul pecher très jeune et je connais bien les effets de la propolis j'étais partante pour essayer et j'ai aussi soupoudré de coquilles de calcaire concassée. Je dirais si les effets durent.
Je dirais que c'est étonnant. Je vais persévérer une semaine de plus.
Quelqu'un quelque part a dit qu'il avait essayé ce remède en plus d'autre chose mais dilué à l'eau de pluie. Je n'ai qu'un seul pecher très jeune et je connais bien les effets de la propolis j'étais partante pour essayer et j'ai aussi soupoudré de coquilles de calcaire concassée. Je dirais si les effets durent.
-
Bip.
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Petit retour d'observations. Cela reste subjectif, nous sommes bien d'accord? Mais ,j'ai cru remarquer qu'il y avait/aurait un peu moins de feuilles atteintes. Les nouvelles feuilles sont saines, par contre.Pour l'instant.

Petit retour d'observations. Cela reste subjectif, nous sommes bien d'accord? Mais ,j'ai cru remarquer qu'il y avait/aurait un peu moins de feuilles atteintes. Les nouvelles feuilles sont saines, par contre.Pour l'instant.

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
J'ai été voir le mien, j'ai plus de feuilles atteintes que la dernière fois, je pense en remettre dans la semaine un arrosoir.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"