Gerro a écrit :Pour ma part, j'aimerai avoir le maximum de feuilles afin de faire un apéritif à base de feuille de pêcher et aussi pour faire un comparatif avec Bip

gero
l'annèe passèe mon pecher etait "griblè" par la cloque! j'ai enlevè toute les feuilles et des nouvelles sont apparues sans cloque
je peux meme te dire que j'ai fait du "rinquinquin"(aperitif a base de feuilles de pecher)!
il etait excellent!!! (100 feuilles,1l de vin rouge ou rosè,du sucre en morceaux (là par contre je ne me souvient plus de la quantitè) le tout dans un grand bocal hermètique pendant 15 jours)
tu dois impèrativement cueillir tes feuilles entre les "2 bonnes dames" (du 15 aout au 15 septembre) si tu froisse tes feuilles dans tes mains cela à une odeurd'amande!
cette annèe au mois de janvier j'ai traitè les branches et le tronc avec de la boullie bordelaise,du purin de prele et 2 cuillere de bicarbonate de soudeet j'ai quelques feuilles cloquèes tout en haut des branches que j'ai pas pu traitèr le reste est nickel!!!