Non on ne peut pas dire qu'il fonctionne. Le principe de la cloque c'est ce qui a été dit des hauts et des bas. Certains arbres tolèrent la maladie, d'autres sont peu affectés, certains sont abimés.
Le purin de pissenlit a t il agi sur le mien qui était en en mauvais état . Non il est en mauvais état. Je vais reprendre l'extrait de propolis qui l'avait bien remonté sans supprimer la cloque. Mais il luttait mieux contre.
Alors j'ai lu un extrait de revue disant que ce purin agit sur les racines j'en déduis que c'est pourquoi il participerait au renouveau des feuilles mais l'article dit qu'il faudrait le mélanger à du purin de plantain pour que cet effet soit plus dopant.
Ce ne sera pas suffisant pour effacer la cloque même si c'est mieux.
En gros le remède le plus efficace c'est de ne pas avoir la cloque. Si on l'a c'est difficile.
Purin de pissenlit et cloque du pêcher.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
oui c'est très difficile lisa!moi j'ai tout essayè l'ail au pied,les petits carrès de zinc enterrer autour de l'arbre
le seul qui reste efficace à 80% reste le traitement d'hiver et debut de printemps:
bouillie bordelaise+purin de prele+bicarbonate de soude (2 cuillere a soupe)!!!!!!!!!!!
-
Bip.
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonsoir.
De la prévention, de l'attention, voire de la tension? Résultat nickel chez moi via les application du purin de pissenlit au printemps :

Ces arbres ont été plantés fin décembre 2012. Ils ne sont donc pas encore bien généreux. Mais gros espoirs à leur sujet pour 2015

De la prévention, de l'attention, voire de la tension? Résultat nickel chez moi via les application du purin de pissenlit au printemps :

Ces arbres ont été plantés fin décembre 2012. Ils ne sont donc pas encore bien généreux. Mais gros espoirs à leur sujet pour 2015
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Je n'ai eu aucun résultat avec le purin de pissenlit hélas. Une lente dégradation qui a abouti à la perte des pêches.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus