Bonsoir.
voila je vous présente ma serre froide que j'ai réalisée de AàZ. il y a 3 jours la grêle, l'orage et le vent à soufflé très très fort, j'ai eu peur que la bâche ne tienne pas le coup mais heureusement elle a tenu le coup, tandis que mon gros rosier c'est plier pour je retrouver dans mon allée de jardin.
ma petite serre froide faite maison
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Patou
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 71
- Enregistré le : 10 juin 2014 20:37
- Commune : Herstal
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
ma petite serre froide faite maison
Modifié en dernier par eveliotis le 11 juin 2014 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : ne pas oublier de cliquer sur Insérer dans le message
Raison : Edité par Eveliotis : ne pas oublier de cliquer sur Insérer dans le message
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Patou
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 71
- Enregistré le : 10 juin 2014 20:37
- Commune : Herstal
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
Re: ma petite serre froide faite maison
Merci. dedans j'ai mis quelque variété de chou , 4 plants de tomates des oignons blanc et des poireaux
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
ma petite serre froide faite maison
Sympa. Tu peux donner les dimensions 
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
ma petite serre froide faite maison
tu n'as pas de potager à l'air libre
En effet, les choux n'ont pas besoin de serre, et limite préfèreraient l'extérieur
Quels matériaux as-tu utilisé et quelle type de bâche ,
La base de la structure on dirait des plots d'échafaudage

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Patou
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 71
- Enregistré le : 10 juin 2014 20:37
- Commune : Herstal
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
ma petite serre froide faite maison
j'ai construit ma petite serre car je pensais que pour cultiver sa serais mieux en serre.
pour le matériaux j'ai utilisée des bois traiter carrée de 3cm, pour faire l'encadrement et la structure des côtés et tu toit. j'ai pris des tuyaux en PVC qui sont emboîter dans des barres en bétons qui eu sont en terre. J'ai mis des mousses de protection sur les bois du toit pour ne pas déchirer la bâches,et une bâche en PVC, je sais que c'est pas la meilleure qu'il soit, je voulais pas trop dépenser dans ma première serre. (total plus ou moins 90 euro de matériel)
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
ma petite serre froide faite maison
on peut avoir une vue d'ensemble de ta partie jardin pour te proposer d'autres solutions pour augmenter ta capacité de culture. si tu es d'accord bien entendu
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"


