Bonjour à tous
Je recherche des infos sur ce rosier dont je possède trois pieds. J'ai dû les déplacer l'an dernier à cause de travaux dans le jardin, et depuis je trouve qu'il végète alors que sa première floraison avait été flamboyante, je venais de le planter. Ce rosier est-il particulièrement fragile? J'avoue que je préfère les rosiers anciens, plus rustiques et facile d'entretien mais le Véronèse a des fleurs absolument superbe.
Merci de votre aide!
Rosier Véronese
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
RoseGarance
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Vatteville la Rue
- Génération : 40 ans et plus
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Rosier Véronese
Bonjour RoseGarance,RoseGarance a écrit :J'ai dû les déplacer l'an dernier à cause de travaux dans le jardin, et depuis je trouve qu'il végète alors que sa première floraison avait été flamboyante,
Quand as-tu déplacé tes rosiers buissons ?
Astuce utile pour stimuler la remontée des fleurs : ajoute à l'eau 2 à 3 cuillerées de levure de bière dans un arrosoir de 8 litres.
En attendant tu peux toujours venir faire un tour par ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
RoseGarance
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Vatteville la Rue
- Génération : 40 ans et plus
Merci de ta réponse et de ton lien mais je suis une indisciplinée de nature comme mes plantes
J'ai déplacé mes rosiers en automne, donc j'ai pensé que c'était peut-être dû à un hiver particulièrement froid ici, mais mes autres rosiers plantés en racines nues en même temps sont en pleine forme. Le Véronèse est peut-être particulièrement fragile au froid, c'est son premier hiver ici, puisque je l'avais planté au printemps dernier. Je note ton astuce qui me sera trés utile!
J'ai déplacé mes rosiers en automne, donc j'ai pensé que c'était peut-être dû à un hiver particulièrement froid ici, mais mes autres rosiers plantés en racines nues en même temps sont en pleine forme. Le Véronèse est peut-être particulièrement fragile au froid, c'est son premier hiver ici, puisque je l'avais planté au printemps dernier. Je note ton astuce qui me sera trés utile!
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
oui, ils ont sans doute subi un stress. Un excès d'eau dont ils ont encore du mal à se remettre à la plantation est possible (ils savent bien résister à la sécheresse) ou ils ont peut-être une carence en fer ...
Note que les rosiers ont aussi besoin de bonne compagnie :
Certaines plantes les protègent contre les parasites. Ainsi la lavande éloigne les pucerons ; la sauge, l'hysope et le thym, les chenilles ; les oeillets d'Inde, les anguillules des racines.
oui, ils ont sans doute subi un stress. Un excès d'eau dont ils ont encore du mal à se remettre à la plantation est possible (ils savent bien résister à la sécheresse) ou ils ont peut-être une carence en fer ...
Note que les rosiers ont aussi besoin de bonne compagnie :
Certaines plantes les protègent contre les parasites. Ainsi la lavande éloigne les pucerons ; la sauge, l'hysope et le thym, les chenilles ; les oeillets d'Inde, les anguillules des racines.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !