mon potager carré

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Patou
Semis timide
Semis timide
Commune : Herstal
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

mon potager carré

Message par Patou »

ced a écrit ::elo:

C'est vrai c'est jolie, mais cela dit je me dis qu'il va falloir mettre beaucoup d'engrais et que la terre ou terreau je ne sais pas trop va vite s’appauvrir ...

Que cultive tu dedans comme légume ?
Voila mes légumes planter tomate cerise,tomate cerise jaune,chou fleur, chou rouge, brocoli, chou de Bruxelles, chou,céleri à couper,poivron jaune et rouge, piment rouge et vert.
ce n'est que du terreau pour légumes dedans, que me conseille tu pour que mon terreau ne s'appauvri pas ?
en te remerciant

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

mon potager carré

Message par eveliotis »

:elo:

Ced n'a pas tort.
Idéalement au départ c'est mieux de mélanger à part égale terreau/compost/terre de jardin.

Avant d'amender le terreau, regarde sur le sac pour combien de temps il est enrichi :rech:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

mon potager carré

Message par ced »

:elo: Patou,

Franchement je ne saurais pas te dire, John donne déjà une bonne piste ..

Après, moi ce que je ferai c'est de mettre un peu de fumier de cheval déshydraté en surface ... mais un peu, comme ça en surface, de quoi apporté un peu d'engrais pendant l'arrosage !

C'est ce que je fais sur mon potager en tout début de saison, je jette du fumier de cheval ; Comme dans ma serre il y a du fumier en surface .

Ici ton terreau va nourrir pendant peut être 6 mois ? Mon terreau pour semi donne pendant 3 mois d'après ce qui est dit sur l'emballage .. mais voilà va t'il donner pendant 3 mois ?

Je ne sais pas trop !

jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

mon potager carré

Message par jungle »

:elo:

c'est très joli!

Au vu de la taille de la salade je me dis qu'une fois cueille il ne faudrait pas essayer d'y mettre quelque chose à la place. Dur de ne pas avoir les yeux trop gros quand on a peu de place et c'est légitime de vouloir essayer plusieurs variétés. Ne peux-tu pas en transpoter quelques unes? comme ce n'est que du terreau ça devrait être faisable.

En ce qui concerne la vie du terreau, l'an passé j'avais mis un mix de terreau et compost dans le potager des enfants. Je pensais qu'ils n'allaient pas vouloir renouveller l'expérience et donc n'avait pas mis de terre de jardin. Résultats grandioses. Cette année ils ont voulu recommencer, je n'avais pas de terre et était à la bourre et donc j'ai rajouté du compost. Les résultats sont un peu moins bon mais pas mauvais non plus. Il n'y a que les légumes gourmands qui n'ont pas l'air de prendre aussi bien que l'an passé.

:biz:
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »