En ce moment et depuis quelques jours fleurissent sur les marchés et étals de grandes surfaces des bruyères colorées que l'on vous vend à un prix dérisoire à l'occasion annuelle des fêtes de Toussaint !
Nous lisons donc Bruyères et sommes logiquement incités à croire qu'il s'agit de la même variété qui pousse et embellit nos contrées. Dès lors, comment résister à ce prix !?
Or, il s'agit d'une autre variété de Bruyère que l'on vous vend, des Erica gracilis ou Bruyères du Cap. Comme leur nom l'indique il s'agit de bruyères originaires d'Afrique du Sud et ces dernières ont été forcées afin que leur floraison corresponde à la Toussaint chez nous.
De plus, ces bruyères ne sont absolument pas rustiques chez nous. Dès lors, n'espérer pas qu'elles résistent au gel chez nous et rarement re-fleurissent chez nous l'année suivante si toutefois vous arrivez à les maintenir en vie cet hiver.
Bref, bannissez ces achats

dans la zone du message concerné.






