je ne voudrais pas être la seule à parler même si ça se trouve que j'ai des choses à dire hélas.
Peut être faudrait il ouvrir un post sur la prédation et les prédateurs.
Je suis un être humain comme les autres j'ai aussi tendance à dire ça ne va pas il me faut un produit pour. J'ai un peu actionné dans ce sens en arrivant aussi. Parce que j'ai été habituée à consommer et à ne pas supporter.
La bonne question serait pourquoi ne pas traiter ? c'est une discussion non simpliste.
Un produit efficace c'est plus simple ça marche et je peux travailler.
Aujourd'hui je me dis quels produits pour quelles conséquences ?
Un hanneton c'est normal, des larves aussi. Est ce que je peux supporter des larves dans mon jardin ? J'en connais qui suppriment les vers de terre j'en ai rencontré : c'est sale et dégoûtant.
Supprimer les hannetons c'est bien comme on a supprimé les hiboux qui mangeaient les hannetons, comme on met des produits pour désinfecter qui tuent les petites guêpes qui pondent dans les hannetons, comme on tue les oiseaux qui, qui pas, qui peu ou pas assez ou il y en a déjà bien assez ça leur fera pas de mal. D'ailleurs il y a des forêts pour ça etc ça rentre dans le post prédateur si on veut bien qu'on en crée un.