demande d'information

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
delphinium
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : courrieres
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

demande d'information

Message par delphinium »

bonjour à tous,
:sos: je ne sais pas trop ou m'adresser, alors tant pis je me lance.
j'aimerais organiser sur le site de mon travail, une demi journée d'échange? ou de vente? de plantes et de graines. :fleur:
je ne connais pas trop la réglementation en vigueur pour ce genre de manifestation. L' avez vous déjà mis en place?
serait il possible d'avoir des renseignements afin que cette journée soit un succés. je pensais la mettre en place vers le mois de juin, un dimanche matin?
je suis pleine d’interrogations, et aimerais beaucoup un petit coup de pouce :yo: :super:
d'avance merci pour vos réponses
bisoux :biz:

delphinium

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

demande d'information

Message par Philippe »

delphinium a écrit :j'aimerais organiser sur le site de mon travail, une demi journée d'échange? ou de vente? de plantes et de graines. :fleur:
Bonjour,

pour quel public ? Privé ?

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
delphinium
Graine en sachet
Graine en sachet

demande d'information

Message par delphinium »

bonjour,
pour répondre à la question, tout dépend de se qu'on entend par privé? disons que le but serait de faire venir des jardiniers amateurs qui pourraient échanger ou vendre leurs "productions" à du tout public.
je ne pense pas qu'il y aura de professionnels, on aimerait que ça reste pour des amateurs.
l'idée du départ étant de faire une sorte de "bourse aux plantes" mais après discutions avec les gens ont s’aperçoit que certains pourraient être intéressé pour acquérir des plantes mais n'ont pas forcément qq chose à échanger.
voila pourquoi je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire.
encore merci pour vos répons :pote: es

Philippe
Administrateur
Administrateur

demande d'information

Message par Philippe »

Si dans une entreprise c'est soit interne ou ouvert à tous visiteurs. Dans tous les cas, adresse toi à ton comité (CE) et prends connaissance des statuts et du règlement. Il te faudra un cadre ou une structure.

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

demande d'information

Message par Philippe »

Image RAPPEL :
Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
:news:

Image

Auteur du sujet
delphinium
Graine en sachet
Graine en sachet

demande d'information

Message par delphinium »

bonjour,

cela se fait sous le couvert d'une association communale, la ville mettant à disposition le site de la ferme pour faire nos échanges. en qq sorte cela pourrait s'apparenter à un marché aux puces de plantes!!! :ohoh: ce qui m’inquiète plus c'est de savoir si on peut faire à la fois de l'échange et de la vente? doit on faire un règlement de la manifestation? et surtout où trouver des jardiniers intéressés pour des échanges ou de la vente de bouture, semis, plants en trop? :hum:

Philippe
Administrateur
Administrateur

demande d'information

Message par Philippe »

delphinium a écrit : cela se fait sous le couvert d'une association communale, la ville mettant à disposition le site de la ferme pour faire nos échanges
Dans ce cas il faut prendre connaissance des statuts de cette association, des objectifs etc ...
delphinium a écrit :en qq sorte cela pourrait s'apparenter à un marché aux puces de plantes!!!
Tout dépend de ce que l'association s'est déterminée et autorisée, auprès de la préfecture, à organiser.
delphinium a écrit :ce qui m’inquiète plus c'est de savoir si on peut faire à la fois de l'échange et de la vente?
Il faut effectivement bien se documenter au préalable. Bon courage à toi !
delphinium a écrit :doit on faire un règlement de la manifestation?
C'est conseillé et à déposer en préfecture.
delphinium a écrit :et surtout où trouver des jardiniers intéressés pour des échanges ou de la vente de bouture, semis, plants en trop?
:mdr: La fête des Jardiniers de Barlin se prépare 1 an à l'avance. Si tu rentres dans le bénévolat tu risques de ne plus avoir de temps pour toi. Et oui, on ne viendra pas à toi au départ ! Bon courage :zen:

Image

Auteur du sujet
delphinium
Graine en sachet
Graine en sachet

demande d'information

Message par delphinium »

bonjour,

merci pour toutes ses informations.