Fleurs d'hiver et... pollinisation

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Fleurs d'hiver et... pollinisation

Message par Skipp02 »

Merci à tous pour vos réponses.

Donc les bourdons peuvent déjà sortir aux températures actuelles.
phoenix 62 a écrit :la pollinisation de la perce neiges est assurée par des insectes certain sont très précoces en sous bois (qui est le milieu de prédilection de la plante certain papillon en on fait leur spécialité :rech:
et niveau pollinisation a se moment là la plante n'a pas beaucoup de concurrence , après, en effet ce n'est pas le mode de reproduction privilégié par la plante qui privilégie la multiplication végétative
La réponse de phoenix62 est l'une des plus intéressantes par rapport à ce que j'attendais. Je sais en effet que les perce-neiges ont un bulbe et qu'ils peuvent se multiplier comme tel, mais, une de mes anciennes collègues m'avait dit que l'on peut conserver la gousse des perce-neiges pour les mettre en terre et avoir l'année d'après de nouveaux perce-neiges... ce qui impliquait donc fécondation des fleurs de perce-neiges.

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »