dans le parterre derrière les rondins, il y a des plantes (j'ai pris la photo cet hiver et du coup c'est plus nu!!!)
eveliotis a écrit :
avec une telle exposition, tu as un choix très vaste, sauf concernant le substrat qui ne sera pas en grande épaisseur
Il faudrait commencer à positionner des pierres tout autour de la pièce d'eau afin de retenir la terre avec laquelle tu recouvriras la bâche.
Ensuite, tu as le choix dans toutes les plantes de rocailles. Pour apporter de la verticalité sur les berges, graminées et fougères feraient bien l'affaire

je pensais percer ma bâche sur le dessus( juste avant les rondins) et mettre des plantes retombantes, mais j'ai peur qu'elles manquent d'eau .
des graminées, j'en ai mis derrière et j'ai des joncs et des prêles dans le bassin, pour la verticalité. et aussi des grandes fleurs mauves dont j'ai oublié le nom juste devant les palissades.
j'ai du mal à me decider

j'irais voir chez le petit horticulteur du village voisin si je trouve mon bonheur.!!!
je vais peut être essayer le virtuel en cherchant des idées un peu partout je vais bien finir par trouver qq chose qui me plait
en tout cas merci pour vos idées et conseil