Très juste Auroreauroreg Tournaisis a écrit :s'il restent dans la bouteille, où est le mal?
Lutte contre limaces et escargots .
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
En fait, bleu ou vert, je me suis longtemps résignée à ne pas en acheter car je ne voulais pas que ça aille dans le sol, que ce soit mangé par autre chose que des limaces,...
Si Peggy ne nous avait pas montré l'astuce des bouteilles, je ne sais pas si j'aurais un jour tenté !
Mais bon.. comme chaque année elles m'empêchaient de manger des fraises, par exemple, à un moment j'en ai quand même eu marre d'utiliser juste les ciseaux une fois de temps en temps.
Si Peggy ne nous avait pas montré l'astuce des bouteilles, je ne sais pas si j'aurais un jour tenté !
Mais bon.. comme chaque année elles m'empêchaient de manger des fraises, par exemple, à un moment j'en ai quand même eu marre d'utiliser juste les ciseaux une fois de temps en temps.

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
A la fin du 2ème lien qu'elle donne, il est question de caféine qui serait toxique pour les limaces. Quelqu'un a t'il essayé? Figurez-vous qu'aujourd'hui, j'ai reculé devant l'achat d'une petite boîte de granulés VERTS, bien sur Eveliotis,
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour à tousauroreg Tournaisis a écrit :s'il restent dans la bouteille, où est le mal?
Maintenant, bleu ou vert, l'astuce est la même
Une histoire de couleur ,
moi aime couleur rouge
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
goshin
- Semis timide

- Commune : village
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : Mon jardin mes bonsaï en 2022 sur http://goshin.e-monsite.com
Pas le temps de répondre avant désolé .
Pour l'élevage des moustiques j'ai également un remède === je mets un peu de chlore pour la piscine dedans
hé oui il faut arriver à piéger tout le monde comme cela pas de jaloux
Bonne soirée
Quand mon Imaginaire devient Réalité
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
goshin a écrit :
Pour l'élevage des moustiques j'ai également un remède === je mets un peu de chlore pour la piscine dedans![]()
![]()
hé oui il faut arriver à piéger tout le monde comme cela pas de jaloux

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Goshin merci d'abord mais dans nos pays secs
mettre par exemple une gouttière remplie d'eau sur plusieurs mètres pour entourer les cultures serait envisageable. Comme il faut bien admettre qu'il pleut et pleuvra encore la gouttière déborde, la terre se mélange et le tout devient un marécage que nos petites bestioles vont affronter.
D'autant que si elles peuvent creuser elles passent sous l'obstacle, se livrent à un banquet pantagruelique et pondent aussitôt. J'ai eu le cas notamment pour des escargots qui s'étaient introduits sous le filet des choux. Ils ont pondu dans les choux.
et là !
Il y a un système de barrage utilisé par les éleveurs d'escargot là encore pour les escargots c'est pas mal pour les limaces c'est plus complexe.
mettre par exemple une gouttière remplie d'eau sur plusieurs mètres pour entourer les cultures serait envisageable. Comme il faut bien admettre qu'il pleut et pleuvra encore la gouttière déborde, la terre se mélange et le tout devient un marécage que nos petites bestioles vont affronter.D'autant que si elles peuvent creuser elles passent sous l'obstacle, se livrent à un banquet pantagruelique et pondent aussitôt. J'ai eu le cas notamment pour des escargots qui s'étaient introduits sous le filet des choux. Ils ont pondu dans les choux.
et là !Il y a un système de barrage utilisé par les éleveurs d'escargot là encore pour les escargots c'est pas mal pour les limaces c'est plus complexe.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
Pour la caféine, je n'ai pas tester, je reste maintenant sur mes "couronnes de ronces" c'est une solution très fiable! Je n'ai rien trouvé de mieux, il suffit après replantage des plants de mettre un enroulement de ronce, là y'à plus personne qui passe.
Sinon pour ceux qui ont des poules, il y a ça la "douve à poule" autour du potager, http://www.follow-holdon.fr/des-poules- ... on-potager
Sinon pour ceux qui ont des poules, il y a ça la "douve à poule" autour du potager, http://www.follow-holdon.fr/des-poules- ... on-potager
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.