utilisation/choix serre

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

utilisation/choix serre

Message par ced »

Bonjour Filaine,

Ma serre fait quand même 3 mètres de large sur 4.50 mètres de long, mais la vigne sera dirigée sur le dessus en pergola ...

Logiquement ça devrait le faire ..

A voir, vite cette été :clin:

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

utilisation/choix serre

Message par auroreg Tournaisis »

Merci pour vos réponses :pote:

Filaine, ta serre est superbe et très grande! :pote:
Les ouvertures automatiques ça doit vraiment être top!
Mais la tienne est plus qu'hors budget pour moi...

Comment expliquer qu'il y aurait moins de limaces en serre? :hum:
Dans la bon marché que j'avais, il y en avait: je n'ai pas réussi à avoir des plants de coriandre: dès que ça poussait, les limaces dévoraient tout. Je croyais que mes semis ne levaient pas!
Filaine a écrit :c'est sur que par rapport à ce que j'avais avant, c'est le top surtout pour les tomates.
Qu'avais-tu avant?

Capucine: Belle différence entre les fenêtres à manivelles de la serre tunnel et les fenêtres automatiques de la serre en verre :lol:
Sinon niveau budget c'est bcp mieux.
Et j'en ai vu quelques unes qui avaient l'air bien costaud...
Petite Capucine a écrit : J'ai mis le prix, mais il en existe des plus petites. Tu peux aussi acheter que l'ossature métal,si tu veux pas trop dépenser.
Que veux-tu dire? acheter l'armature et la bâche armée séparément?
Filaine a écrit : Tu plonges quand? :clin:
Un jour, peut-être... :ohoh:

Image

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

utilisation/choix serre

Message par Filaine »

auroreg Tournaisis a écrit : Comment expliquer qu'il y aurait moins de limaces en serre? :hum:
Dans la bon marché que j'avais, il y en avait: je n'ai pas réussi à avoir des plants de coriandre: dès que ça poussait, les limaces dévoraient tout. Je croyais que mes semis ne levaient pas!
:hum: Peut-être parce que les limaces aiment l'humidité, les serres en verre sont très chaudes en été et je n'arrose qu'entre les plants.
Je sème les graines de courgettes sous des des bouteilles de 5l d'eau dont j'ai coupé le haut, avec des granulés vertes et un piquet pour faire tenir au sol mais tu dois connaître le truc, tu peux peut-être essayer pour ton coriandre?
Filaine a écrit :c'est sur que par rapport à ce que j'avais avant, c'est le top surtout pour les tomates.Qu'avais-tu avant?
Les tomates n'avaient aucun abri, sauf des housses en plastique au début de la végétation en pleine terre et comme chez nous il pleut beaucoup (les nuages sont arrêtés par la chaîne des Vosges), elles attrapaient le mildiou très vite, c'était désespérant :grr:
J'avais juste des cadres en bois avec couvercle en polycarbonate pour avoir des salades plus tôt.Image
Filaine a écrit : Tu plonges quand? :clin:
Un jour, peut-être... :ohoh:[/quote]
ça mûrit, ça mûrit. A suivre :biz:

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

utilisation/choix serre

Message par ced »

Moi j'ai ps de limace dans ma serre, parce que la terre est généralement très sèche ... sauf au niveau de la tige des plants ou la c'est humide mais pas de limace :clin:

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

utilisation/choix serre

Message par Lisa »

:super: je viens de voir une superbe laitue bien serrée, toute ronde et un magnifique chou fleur parfait. Ils viennent d'une culture sous serre, une serre où il a certainement fallu investire à l'achat mais le résultat est phénoménal.
Mes petites saladounettes de 15 cm sont encore recroquevillées mais elles passent l'hiver dehors sous bâche et ne coûtent rien . Quant au chou fleur je n'en ai pas. Donc oui c'est très efficace si on sait s'en servir.

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

utilisation/choix serre

Message par auroreg Tournaisis »

Donc si je paille j'aurai des limaces.. hors ça me parait logique de pailler car je me vois mal vider plusieurs arrosoirs par jour...

Bon, pour les salades, il faudrait déjà que je réussisse "en saison"...

Image

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil

utilisation/choix serre

Message par Filaine »

Logique de pailler et plus encore dans la serre, je te montre le sol, l'an dernier en juillet ImageImage
Il y a eu des limaces au tout début car la serre a été montée en avril mais depuis presque plus.
Modifié en dernier par Filaine le 04 avr. 2015 17:38, modifié 1 fois.

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

utilisation/choix serre

Message par ced »

je dirai que le soucis selon moi, c'est que tu cherche une solution facile en ayant le moins d’investissement financier et physique possible ..

je crois pas que ce soit possible ..

C'est ou l'un ou l'autre, et encore .. parfois faut les deux en fonction de tes attentes .. :clin:

La est la question, tes attentes, le rendement voulu ....

Répondre

Retourner vers « Dans la serre »