Mouches et composteur
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Messages : 1188
- Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
- Commune : sallaumines
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Mouches et composteur
salut, j'ai déjà eu c'est mouche.
elle sont un indicateur particulier?
j'ai pourtant l'impression que sa compost correctement
elle sont un indicateur particulier?
j'ai pourtant l'impression que sa compost correctement
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Mouches et composteur
aucun souci particulier
La mouche du fumier se nourrit des excréments animaux et accélère la décomposition de ces derniers.
Pas très ragoutant mais normal.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Messages : 1188
- Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
- Commune : sallaumines
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Mouches et composteur
salut, bisard j'ai pas mis de fumier dans mon compost que des déchet vert
merci
merci
-
jean59
- Feuille agitée

- Messages : 4270
- Enregistré le : 19 févr. 2012 20:42
- Commune : rumilly en cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : rumilly en cambrésis
Mouches et composteur
On nomme vulgairement ce genre d'insecte (mouche a m....)elles affectionnent les bouses de vaches
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: Mouches et composteur
toto--87 a écrit :salut, bisard j'ai pas mis de fumier dans mon compost que des déchet vert
merci
j'en ai aussi chaque été au jardin, surtout en cas de forte chaleur. Sans doute viennent-elles des champs alentours

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
Mouches et composteur
Jean ,jean59 a écrit :![]()
On nomme vulgairement ce genre d'insecte (mouche a m....)elles affectionnent les bouses de vaches![]()
Ses mouches John les appel * Zut *
pas M .....
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Messages : 3497
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Mouches et composteur
effectivementce sont bien des mouches à b...
on avait ce probleme tous les ans quand on vidangeait la fosse à b....dans le jardin avec les premieres chaleurs
mais on n'a jamais eu aucun probleme dans les lègumes au contraire les poireaux n'avaient jamais le ver!c'etait gènant par l'odeur surtout s'il ne pleuvait pas pendant une semaine

-
lepompier
- Fruit sucré

- Messages : 11238
- Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
- Commune : Flémalle
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
- Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
- Contact :
Mouches et composteur
Bonjour chtipatchtipat59123 a écrit :phil
effectivementce sont bien des mouches à b...
on avait ce probleme tous les ans quand on vidangeait la fosse à b....dans le jardin avec les premieres chaleurs
mais on n'a jamais eu aucun probleme dans les lègumes au contraire les poireaux n'avaient jamais le ver!c'etait gènant par l'odeur surtout s'il ne pleuvait pas pendant une semaine![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah Ah , Sa me rappel quand mon père vidais la fosse , ou nous ferions nos besoin naturel .
Il y a sa 60 ans , puf puf
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence

