Le potager de Filaine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager de Filaine
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Le potager de Filaine
Hello Filaine. Tu as des tomates ! figure toi que les miennes étaient oubliées dans un coin, il a fallu que la tanaisie fleurisse derrière pour que les butineurs y fassent un tour. Rigolo non ? Avec la canicule sécheresse on a bien d'autres soucis que les tomates qui passent inapercçes ça aussi c'est nouveau.
Quelle température dans la serre ?
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Le potager de Filaine
Filaine a écrit :Roaslie, merci. Je suis en retard pour la suite, nous mangeons les premières tomates
Alors comment sont-elles ?
Avec cette sécheresse j'ai l'impression qu' elles ne grossissent pas............

-
Filaine

Le potager de Filaine
La Black Moutain éclate, normal, elle y est sensible naturellement et les Ananas Bleue semblent avoir une taille au dessous de la normale
Voilà Black Moutain
, je crois car c'est la première année que j'essaie cette variété. Ananas bleue. J'ai, moi aussi, trouvé un "fessier noir" sur l'une d'elle, à suivre...
Bonne journée

-
Filaine

Le potager de Filaine
Lisa a écrit :Hello Filaine. Tu as des tomates ! figure toi que les miennes étaient oubliées dans un coin, il a fallu que la tanaisie fleurisse derrière pour que les butineurs y fassent un tour. Rigolo non ? Avec la canicule sécheresse on a bien d'autres soucis que les tomates qui passent inapercçes ça aussi c'est nouveau.
Comment as-tu pu publier tes tomates?
De toute façon, je n'ai pas grand chose d'autre, alors, si je les oublie...
J'ai 4 pieds de courgettes, quelques ocas du Pérou, je suis triste parce que l'épinard Malabar n'a pas levé, pas réussi à avoir du persil non plus, par contre un concombre planté très tard et des haricots juste levés donneront peut-être, qui sait?
Et, ha, si, les melons se plaisent bien dans la serre malgré des températures extrêmes mais je n'ai pas mis de thermomètre, je crois que j'aurais été encore plus traumatisée que les tomates
Bonne journée

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Le potager de Filaine
Cette année il faut rester calme il n'y a rien d'autre à faire sinon à porter quelques seaux ...
Filaine j'avais défriché quelques mètres carrés dans un endroit où il n'y a jamais rien avec un abri au dessus et les butineurs sont passés plus loin sans les approcher. C'est la tanaisie en fleurs qui les a attirés pourtant ils sont nombreux dans le potager. Trop occupés ailleurs.
Au 20 juillet j'ai en tout et pour toutes variétés confondues 600 g de haricots verts. Le terrain a été arrosé souvent quand même mais il a fait trop chaud/ Les agriculteurs ont préféré garder leur paille pour les vaches vu la canicule et mon paillage n'est en plus pas suffisant.
Quelles magnifiques photos tu as fait là, jolies tomates Filaine. Tu n'as pas planté de choux ? tu aurais eu du persil car dans les graines que tu m'as gentiment données il s'est glissé quelques semences de persil les seules à sortir. Merci
JPH Rumilly les poivrons aussi ont du mal à grossir.
Filaine j'avais défriché quelques mètres carrés dans un endroit où il n'y a jamais rien avec un abri au dessus et les butineurs sont passés plus loin sans les approcher. C'est la tanaisie en fleurs qui les a attirés pourtant ils sont nombreux dans le potager. Trop occupés ailleurs.
Au 20 juillet j'ai en tout et pour toutes variétés confondues 600 g de haricots verts. Le terrain a été arrosé souvent quand même mais il a fait trop chaud/ Les agriculteurs ont préféré garder leur paille pour les vaches vu la canicule et mon paillage n'est en plus pas suffisant.
Quelles magnifiques photos tu as fait là, jolies tomates Filaine. Tu n'as pas planté de choux ? tu aurais eu du persil car dans les graines que tu m'as gentiment données il s'est glissé quelques semences de persil les seules à sortir. Merci
JPH Rumilly les poivrons aussi ont du mal à grossir.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

Le potager de Filaine
Effectivement comme les tomates les poivrons végètent.
Patience patience et la devise du jardinier

-
JPh Rumilly
- Grand Sage