comment planter dans un sol argileux et non entretenu?

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Sheena,

j'ai bien peur de commencer à comprendre qu'il est difficile d'avoir un dialogue constructif avec toi.
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu personne sur ce forum porter de jugement ni t'insulter mais simplement te conseiller de passer à autre chose.
Le dialogue est à sens unique semble-t-il et je ne vois aucun forum sérieux accueillir tes idées malfaisantes.
Si tu relis tous les messages, tu comprendras que chacun(e) y va d'un bon sentiment sans succomber à ce mauvais esprit.

L'esprit JDN nous y tenons car il est universel ! En dehors de ce cadre et en relisant la Charte que tu as acceptée en t'inscrivant parmi nous, je me réserve de couper court à ces conversations malveillantes et non constructives de ta part !
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : 59100
Passion : Le potager

Message par pudibonde59 »

Auteur du sujet
scheena
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : avallon
Génération : 40 ans et plus

Message par scheena »

Discours constructif ou pas changera pas la situation. Par contre , une chose est claire: cette association nous a degoutté d embelir cette terre et d en prendre soin mais d aller dans leur sens.
Donc vu comme ça , dans ce contexte la, j ai plus ma place dansvotre forum: je vous demande de me virer car je n arrive pas a me desinscrire.
Merci de votre comprehension.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

scheena a écrit :Discours constructif ou pas changera pas la situation. Par contre , une chose est claire: cette association nous a degoutté d embelir cette terre et d en prendre soin mais d aller dans leur sens.
Donc vu comme ça , dans ce contexte la, j ai plus ma place dansvotre forum: je vous demande de me virer car je n arrive pas a me desinscrire.
Merci de votre comprehension.
:elo: Sheena,

je me répète, aucun jugement de valeur de notre part mais simplement je réitère tant la philosophie de JDN que les réactions diverses de ses membres : nul ne te donnera de conseils pour appauvrir une terre volontairement dans l'optique que tu défends.

Cela n'a rien a voir avec ta place au sein de notre forum ! C'est le post et la question qui sont hors sujet, pas ta place.
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
scheena
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : avallon
Génération : 40 ans et plus

Message par scheena »

" lui je veux bouziller le travail que j ai fais": oui je l ai noté et ma premiere reponse.
Lisez la deuxieme qui est la reponse a filaine.
J entendais dans " bouziller" et dans ce poste et dans le mot " appauvrir" le faire maniere naturel : mettre entre autre des plantes gourmandes et j ai aeccepté aussi la proposition de la liste des plantes chiantes a planter
Si ous lisiez ma premiete reponse j avais cru que c etait comprehensible et audible: et monavis et sentiments sur votre refus.
Bien sur que tout le monde à le droit de donner son avis.
Le dernier post de filaine a étè unchoc et dur à lire." ..... c bas ....."

Si j estime ne plus avoir ma place chez vous:
- j arrete le combat
- j arrete de penser au bien etre de frtte teerre de l ameliorer et voir sa transformation et le plaisir de jardiner apres dans ce bonheur
- je rentre dans le moule de cette association de la façon d entretenir la terre et de cultiver dessus.
- je suis fatiguée, dégouttée, de ce concept et d etre bafouèe et " punie" pour resistance: la lettre de mise en demeure et les raisons alors que d autres en ont le droit, et donc de me faire prendre ce jardin a tout moment au bon vouloir du bureau sans aucun soutien.......... Les avis de chacun ici a fait le reste
- je vais au jardin le coeur gros, et les larmes aux yeux dégouttée d ces principes et je suis rentrée dans une coquille et plus personne entant le son de ma voix

Dans ce contexte : j ai plus a etre ici.
Bouton ejection s impise.
Merci de votre comprehension

Je ne reviendrai meme pas vour si c fait ou pas.
Au revoir a tous

-
Répondre

Retourner vers « Aux sols »