au risque de me répéter
j'en est cultivé et elle était bien verte à l’intérieur et d'un bordeau très foncé à l'extérieur
elle pousser en grappe
la variété était indigo rose, de mémoire j'avais commander les graine chez Solana
Quelle est cette tomate?
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
xpmen
- Semis timide

- Commune : comines
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Quelle est cette tomate?
bon je viens de sonner chez mon voisin qui lui aussi avais tester cette variété en même temps que moi
lui aussi ne les avais pas apprécier
il me dis que c'était une variété allemande, et qu'en allemagne on les appel les Smurfs
en france on les appel bien indigo rose, bien quel ne sont pas rose
lui aussi ne les avais pas apprécier
il me dis que c'était une variété allemande, et qu'en allemagne on les appel les Smurfs
en france on les appel bien indigo rose, bien quel ne sont pas rose
Parler de vive voix profite plus qu'un discours écrit.
Sénèque
Sénèque
-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
Quelle est cette tomate?
Tes tomates passaient-elles du vert au violet, puis noir, directement?
J'en ai laissé cet été sur pied, pour voir un éventuel changement de couleur, peau et chaire, mais toujours ce résultat!
Le goût nous convient pas, mais elle tient bien à la mandoline, et son acidité, peut convenir pour d'autres papilles!
Donc un petit nom pour du don!!!!
J'en ai laissé cet été sur pied, pour voir un éventuel changement de couleur, peau et chaire, mais toujours ce résultat!
Le goût nous convient pas, mais elle tient bien à la mandoline, et son acidité, peut convenir pour d'autres papilles!
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Quelle est cette tomate?
Hello
La tomate " smurf " est une création de Tom Wagner ( papa de la Green Zebra pour ceux qui ne le connaissent pas ). Elle n'est pas très répandue, donc je ne pense pas que Petite Capucine l'avait semé ?
Je rejoins plutôt Eveliotis, à savoir une hybridation naturelle d'une variété noire type Black Zebra ou OSU
Sais tu d'où proviennent ces graines ? Achetées cette année ? Récoltées toi même , mais sans protection de la fleur ?
Si tu veux vraiment un jour la distribuer, il te faut avant la fixer. C'est à dire la cultiver chaque année pendant 5 ans et récolter les graines sur une fruit issu d'une fleur protégée. Puis pendant encore 3 à 5 ans encore, la cultiver pour vérifier que la variété est identique chaque année. A partir de là, tu pourras enfin la baptiser et la distribuer
Bon courage !!!
La tomate " smurf " est une création de Tom Wagner ( papa de la Green Zebra pour ceux qui ne le connaissent pas ). Elle n'est pas très répandue, donc je ne pense pas que Petite Capucine l'avait semé ?
Je rejoins plutôt Eveliotis, à savoir une hybridation naturelle d'une variété noire type Black Zebra ou OSU
Sais tu d'où proviennent ces graines ? Achetées cette année ? Récoltées toi même , mais sans protection de la fleur ?
Surtout pas !!!! Ne pas lui donner un nom et encore moins la distribuer !! Il y a déjà largement assez de variétés fantaisistes maintenant dans les tomates.Petite Capucine a écrit :
Si tu veux vraiment un jour la distribuer, il te faut avant la fixer. C'est à dire la cultiver chaque année pendant 5 ans et récolter les graines sur une fruit issu d'une fleur protégée. Puis pendant encore 3 à 5 ans encore, la cultiver pour vérifier que la variété est identique chaque année. A partir de là, tu pourras enfin la baptiser et la distribuer
Bon courage !!!
Je suis Charlie :-(
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Quelle est cette tomate?
Merci pour toutes ces précisions, une de plus, s'il te plait
Et puis, je me demande comment mes variétés peuvent rester "pures"? Je cultive en serre mais cela ne change peut-être pas grand chose. Je sais que les cucurbitacées mutent pas mal si on ne les éloignent pas mais les tomates?
Merci d'avance
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
xpmen
- Semis timide

- Commune : comines
- Génération : 50 ans et plus
Re: Quelle est cette tomate?
bonjour,
Filaine, la grande majorité des variétés de tomates sont autogames
mais il en existe des allogames bien sur, dans ce cas, le résultat est une hybridation (F1) pour une seul génération
et donc, un croisement entre deux variétés est assez rare ( a moins de les coller l'une à coté de l'autre au potager ou dans la serre
si tu veux vraiment être sur qu'elle ne sont pas polliniser par une autres variété
il te faudra alors envelopper les fleurs
toute en laissent passer l'air
et empêche le pollen et les insectes de passer
Filaine, la grande majorité des variétés de tomates sont autogames
mais il en existe des allogames bien sur, dans ce cas, le résultat est une hybridation (F1) pour une seul génération
et donc, un croisement entre deux variétés est assez rare ( a moins de les coller l'une à coté de l'autre au potager ou dans la serre
si tu veux vraiment être sur qu'elle ne sont pas polliniser par une autres variété
il te faudra alors envelopper les fleurs
toute en laissent passer l'air
et empêche le pollen et les insectes de passer
Parler de vive voix profite plus qu'un discours écrit.
Sénèque
Sénèque
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Quelle est cette tomate?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
Quelle est cette tomate?
Et bein dis donc!!!!
Bon, ça va finir à la poubelle
Bon, ça va finir à la poubelle
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.