Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité : l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto. Bref des semences F1, transgéniques ou pire OGM. Fin de la bio-variété dans nos jardins ? Terminé les semences régionales ? Adieux les variétés ancestrales et endémiques ? Fini les jardins ouvriers et les Trocs organisés par des associations locales ? Et les AMAPS, les circuits courts, que vont-ils distribuer non pas dans nos assiettes, mais pour notre santé ?
Extrait : "Des règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres : la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe".

dans la zone du message concerné.







