température semis

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
willy23
Semis timide
Semis timide
Commune : Chatoureaux
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

température semis

Message par willy23 »

ok merci pour votre réponse

les erreur arrive toujours au novice :bref:
je vais attendre avril pour faire des les semis

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus

température semis

Message par JPh Rumilly »

:elo: willy23
Tu habites à une centaine de kilomètre à l'Est de lisa qui elle aussi est en Limousin.
Vous devriez avoir a peu près le même climat ?
:pote:

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

température semis

Message par Lisa »

Hello :clin: quelques réglages techniques ... Willy semble plus près de Montlucon que de Limoges. Le climat exact Il va préciser car s'il est à 410 m il n'a pas les mêmes conditions que nous dans les Monts. Je ne sais pas les conséquences genre vent froid ou gel. Willy il faudrait donner quelques explications sur le climat. Mais à mon sens si c'est cultivé c'est que c'est plus régulier.

Je vais te dire mon secret Willy j'ai entièrement fait confiance aux coaches et c'est comme ça que j'ai fait mon potager. Je fais grosso modo comme tout le monde sur le forum pour les dates, j'ai une mini serre chauffante pour les semis des tomates poivrons aubergines qui demandent du temps à murir et puis une lampe c'est le gros problème à résoudre il faut s'équiper.
Et puis j'ai posé beaucoup de questions sans attendre que ce soit la cata.
Sinon les haricots courgettes je peux faire germer à l'intérieur un mois avant et planter quand on donne le signal. Généralement c'est bon. Bon courage.

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Estrées
Génération : 70 ans et plus

température semis

Message par chagran »

:pote: willy23
Il y a un grand nombre de variétés de légumes qui poussent directement en pleine terre;
Les semis en intérieur demandent beaucoup de travail et d'attention;
Pour ma part, je limite maintenant ces semis;
En extérieur, il faut attendre la chaleur ou utiliser un voile de forçage;
La récolte est alors plus tardive mais on a maintenant généralement une belle arrière saison;
Il y a une température critique pour nos légumes : 10°
Si cela descend en dessous, c'est pas très bon;
Par contre, au dessus on peut semer sans problème;
Les semis en intérieur nous permettent de gagner du temps dans le cas de fructification tardive ( cas des piments par exemple )
:elo:

La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage

Auteur du sujet
willy23
Semis timide
Semis timide
Commune : Chatoureaux
Génération : 30 ans et plus

température semis

Message par willy23 »

Lisa a écrit :Hello :clin: quelques réglages techniques ... Willy semble plus près de Montlucon que de Limoges. Le climat exact Il va préciser car s'il est à 410 m il n'a pas les mêmes conditions que nous dans les Monts. Je ne sais pas les conséquences genre vent froid ou gel. Willy il faudrait donner quelques explications sur le climat. Mais à mon sens si c'est cultivé c'est que c'est plus régulier.

Je vais te dire mon secret Willy j'ai entièrement fait confiance aux coaches et c'est comme ça que j'ai fait mon potager. Je fais grosso modo comme tout le monde sur le forum pour les dates, j'ai une mini serre chauffante pour les semis des tomates aubergines qui demandent du temps à murir et puis une lampe c'est le gros problème à résoudre il faut s'équiper.
Et puis j'ai posé beaucoup de questions sans attendre que ce soit la cata.
Sinon les haricots courgettes je peux faire germer à l'intérieur un mois avant et planter quand on donne le signal. Généralement c'est bon. Bon courage.
bonsoir

oui je suis a 30klm de Montluçon
pour le climat il y a du vent froid +ou-
le gel c'est aléatoire
la nuit les température tombe entre 2°et 8°
le climat est vraiment aléatoire il y a 10 jours j'avais des température de 20°avec un soleil
l'année dernier à la même période ont avaient des température de -5° la nuit avec des gelé
pour les semis tomate / poivrons je vais attendre mis mars/début avril

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »