Bonjour à tous et toutes,
J'ai plusieurs questions à vous soumettre, d'abord est-il encore temps pour planter un arbre fruitier? Ensuite, j'aimerai mettre un poirier et un pommier devant chez moi (exposition au soleil toute la journée quasiment), quelles variétés me conseillez vous? (une qui résiste au vent par exemple). Merci
Arbre fruitier
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Arbre fruitier
Il est préférable de planter les arbres en automne vers la Ste Catherine le 24.
Quel type d'arbre envisages-tu de planter, de plein vent, tige, demi-tige le choix dépendra de la place disponible une fois adulte.
Les poiriers et pommiers demandent une variété pollinisatrice car la majorité des variétés sont auto-stériles .
Les questions sont nombreuses et les réponses aussi.
Attendons d'autres conseil et avis.

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Arbre fruitier
Je n'ai qu'une chose à dire.. c'est que les pommes Cox sont excellentes! Et aussi bien à croquer que cuites. Mes parents en ont dans leur jardin

-
Charles62
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : HOLQUE
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Arbre fruitier
Un arbre demi tige que ce soit pour le pommier et pour le poirier car je veux pouvoir récolter sans avoir à sortir la grande échelle :)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Arbre fruitier
Salut
Comme le signale la Charte, une question par sujet est idéal. Cela nous permet d'être plus pertinents dans nos réponses, donc d'être moins diffus
Regarde ton titre, pas très explicite. A toi de voir
Charles62 a écrit : J'ai plusieurs questions à vous soumettre
Comme le signale la Charte, une question par sujet est idéal. Cela nous permet d'être plus pertinents dans nos réponses, donc d'être moins diffus
Regarde ton titre, pas très explicite. A toi de voir
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !