Même problème ici pour les tomates et avec ce froid qui perdure ça devient un problème pour le stockage.
Jardin 2016 chez Filaine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Jardin 2016 chez Filaine
Même problème ici pour les tomates et avec ce froid qui perdure ça devient un problème pour le stockage.

-
ben62120
- Graine en sachet

- Commune : 62120
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9408.html
Jardin 2016 chez Filaine
Filaine a écrit :ben62120 a écrit : Je suis désolè pour toi filaine,j'ai peu être eu de la chance cette année, pour ma part je n'avais effectué ce test dans 4 bouteilles seulement, mon plant de poivron n'a jamais était aussi beau.J'ai semé en godet classique, une fois le plant sorti de terre je les mis en bouteille et devant la fenêtre, sous soleil.Ben, tu as attendu que les graines soient germées et tu mets le godet dans la bouteille après, c'est futé!
Mon sac de terreau a semis était ouvert depuis l'an dernier, c'est peut-être la raison de mes déboires![]()
Bonne journée
Patience pour tes pieds de tomate les beaux jours reviennent !!
Les miens sont beaucoup plus petits et j'ai déjà dù les rempotés 2 fois. A+
-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
Jardin 2016 chez Filaine
JPh Rumilly a écrit :Filaine
Je crois que vous avez du soleil aujourd'hui, tant mieux, chez nous c'est toujours pluie et ciel gris et bas, demain, enfin, ça ira mieux.
Bon dimance de 1er mai
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
ben62120 a écrit :[
Filaine
Je le pense, également un sac de terreau ancien de l'humidité et un peu de chaleur et hop ! J'ai retrouvé l'année dernière dans un terreau ancien, des œufs de limace ! pas terrible pour faire des mottes de salade !.
Patience pour tes pieds de tomate les beaux jours reviennent !!plants
Les miens sont beaucoup plus petits et j'ai déjà dù les rempotés 2 fois. A+
Même combat pour les tomates, bon courage, le beau temps arrive.
Bon dimanche de 1er mai

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Jardin 2016 chez Filaine
pour tes plants de tomates en fleurs, aucun souci pour la pollinisation puisque que les tomates sont autogame, c'est-à-dire que la fécondation se fait entre le pollen et les ovules de la même fleur. Donc un coup de vent, une légère brise ou une petite secousse manuelle du plant sufit.
Toutefois, si tu trouves tes plants trop frêles et pas assez costauds, n'hésites pas à sacrifier ce premier bouquet en le pinçant. Les bouquets suivants seront plus nombreux et leurs fruits plus beaux.
Pour les poules et les limaces je l'ai bien constaté comme toi, ... jusqu'à ce matin où le renard est passé faire un carnage pour nourrir ses petits

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
eveliotis a écrit :Filaine,
pour tes plants de tomates en fleurs, aucun souci pour la pollinisation puisque que les tomates sont autogame, c'est-à-dire que la fécondation se fait entre le pollen et les ovules de la même fleur. Donc un coup de vent, une légère brise ou une petite secousse manuelle du plant sufit.
Toutefois, si tu trouves tes plants trop frêles et pas assez costauds, n'hésites pas à sacrifier ce premier bouquet en le pinçant. Les bouquets suivants seront plus nombreux et leurs fruits plus beaux.
Pour les poules et les limaces je l'ai bien constaté comme toi, ... jusqu'à ce matin où le renard est passé faire un carnage pour nourrir ses petits
Ici, c'est courant partout autour de nous. Le poulailler de la maison juste derrière la maison est régulièrement décimé. J'ai de la chance avec les miennes mais j'ai le temps de les couver
Merci pour les explications, c'est cool cette pollinisation! Je pense sacrifier les fleurs car bientôt, la plantation et faire des racines demandera de l'énergie.

-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
Plants, suite.
Hier, très belle journée ensoleillée. Les plants ont été transportés dans la véranda, puis dehors, puis rentrés le soir dans la maison. J'espère avoir bientôt moins de manipulations

Bonne journée

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Jardin 2016 chez Filaine
en un mot : WAOUW
Il y a du taf en perspective ...

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)