fraise manger par les oiseaux

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

fraise manger par les oiseaux

Message par palètman »

Quelqu'un pourrais me dire comment faire pour éviter que les oiseaux mange mes fraises
:mer6:


Image
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

fraise manger par les oiseaux

Message par lepompier »

Bonjour palètman :elo:

Il faut les manger avant eux :lol: :lol: Image

Nous nous mettions un filet :clin:
:pote: :chapo: :tchine:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

jeanlouis59
Semis timide
Semis timide
Messages : 864
Enregistré le : 25 févr. 2012 20:16
Commune : JEUMONT
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : jeumont

fraise manger par les oiseaux

Message par jeanlouis59 »

Bonsoir,

Si une seule fraise pas grave !!


Z’é cru voir une mousseImageImage
Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 29263
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

fraise manger par les oiseaux

Message par JPh Rumilly »

:elo: paletman
Filet ou grillage, les merles en ce moment en raffolent.
:pote:


Image
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 706
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

fraise manger par les oiseaux

Message par Skipp02 »

Ah les merles... de beaux oiseaux... bon chanteurs... mais gourmands. Chez moi, ils se servent parmi les pieds de myrtilles et de groseilles. Et ils ont dû s'habituer à moi... je les vois gambader à quelques mètres de moi en toute tranquillité (parfois ils prennent plaisir à farfouiller dans le paillage de mes kiwaïs). Les voisins vont finir par se demander si je ne cultive pas des fruitiers pour un élevage de merles. :bref:


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

fraise manger par les oiseaux

Message par Lisa »

Ils mangent aussi des escargots et des limaces non ?
Plaisir du jardin l'été !

Paletman je vais te dire une vérité ; si tes fruits sont mangés c'est qu'ils sont sucrés. Et ce n'est pas le cas partout en ce moment réjouis toi :pote:


Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 706
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

fraise manger par les oiseaux

Message par Skipp02 »

Lisa a écrit :Paletman je vais te dire une vérité ; si tes fruits sont mangés c'est qu'ils sont sucrés. Et ce n'est pas le cas partout en ce moment réjouis toi :pote:
Ils savent choisir ce qui est bon.


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4270
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:42
Commune : rumilly en cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : rumilly en cambrésis

fraise manger par les oiseaux

Message par jean59 »

:elo:

Il n'y a que le filet,en prenant soin de ne pas laisser d'ouverture..........car ils ont vite fait de trouver la faille !!!
Au début ils hésitent...ensuite :miam: ..... :ohoh:
:pote:

:chapo:


Image
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »