Sus aux poux

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Sus aux poux

Message par auroreg Tournaisis »

En fait, pour la chimio je ne sais pas, mais souvent , le pamplemousse décuple l'effet des médicaments.. Donc ne pas prendre de médicament le matin avec un verre de jus de pamplemousse ...

Image

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Sus aux poux

Message par Skipp02 »

auroreg Tournaisis a écrit :En fait, pour la chimio je ne sais pas, mais souvent , le pamplemousse décuple l'effet des médicaments.. Donc ne pas prendre de médicament le matin avec un verre de jus de pamplemousse ...
Je ne dirais pas qu'il décuple... mais plutôt qu'il perturbe les effets des médicaments. Pour certains médicaments il annule leurs effets. Exemple: il y'a eu des cas de femmes qui sont tombées enceintes ou qui ont eu des phlébites alors qu'elles étaient sous pilule contraceptive parce qu'elles avaient consommer du pamplemousse (pas en une seule consommation mais en mangeant du pamplemousse plusieurs jours de suite).

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Sus aux poux

Message par auroreg Tournaisis »

Oui, en fait ça dépend des médicaments. Pour les antibiotiques, ça amplifie les effets, pour d'autres médicaments ça les annule.

Mais c'est sûr que ça fait peur...
Surtout au niveau du contraceptif...
"c'est pas de ma faute, j'avais juste des envies de pamplemousse" :lol:

Image
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »