La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

L'actualité de nos provinces.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37123
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par Philippe »

LA FEUILLERIE accueille et organise chaque année trois expo-ventes.
Des rendez-vous incontournables pour les vrais amateurs de plantes et jardins.
fr-septembre-2016.jpg
fr-septembre-2016.jpg (141.8 Kio) Vu 1864 fois
FÊTE des PLANTES Rares et de Collection - Automne
24 et 25 septembre 2016 de 10h à 18h

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes Rares et de Collection l'événement horticole 'incontournable' pour tout amateur de plantes .

'Ecorces sublimes' thème de cet automne, mettra à l'honneur les arbres et arbustes à écorces et ramures remarquables. Leurs couleurs chatoyantes et surprenantes permettront d'égayer nos jardins et compositions florales des journées sombres d'hiver. Peut-on rester indifférent devant les jeux des branchages colorés que nous offrent-les : Acer griseum , Acer c.'Phoenix', Acer d.'Serpentine', Betula u.'Jacquemontii', Betula costata , Cornus a.'Baton Rouge', Heptacodium miconoides, Prunus s.'Jaro', Parrotia p.'Vanessa', et tant d'autres.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis 29 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.

Entrée :
8,00 € / 6,50 € tarif réduit pour les membres d'une association « Jardin Horticole » et Seniors. Enfants - de 12 ans gratuits.

Animation :
Concours pour les enfants : reconnaissance d'arbres à découvrir dans le parc.

Cafétaria :
Petite restauration - barbecue.

Itinéraire :
Autoroute E42 Bruxelles - Mons -Tournai- Lille (sortie33), prendre N48 Autoroute E429 - A8 Bruxelles-Tournai, prendre N48.

Parking :
Assuré par des scouts.

LA FEUILLERIE Adresse: 1, rue de la Feuillerie - 7760 CELLES
Téléphone: +32 (0) 69 45 51 71 E-mail: contact@lafeuillerie.be
Le site : http://www.lafeuillerie.be/fr/index.php


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par valeriec »

:mer6: Philippe de l'info
Comme je serais peut être à la recherche d'un cornus je note !!!!
Bye


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5026
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par epimedium »

Valérie,

N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles ! :chut:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par valeriec »

epimedium a écrit :Valérie,
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles ! :chut:
Comme j'entrerai en prospection uniquement à partir de cette automne, les dates de l'évènement sont faites pour :clin:, mais bien sur je n'oublierai pas de faire un tour pas loin de chez moi ! :pote: Pour les adresses on peut fonctionner en MP si tu veux :new: . Bonne soirée.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5026
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par epimedium »

valeriec a écrit :
epimedium a écrit :Valérie,
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles ! :chut:
Comme j'entrerai en prospection uniquement à partir de cette automne, les dates de l'évènement sont faites pour :clin:, mais bien sur je n'oublierai pas de faire un tour pas loin de chez moi ! :pote: Pour les adresses on peut fonctionner en MP si tu veux :new: . Bonne soirée.
Bonjour Valeriec,

Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !

Bonne journée ! :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37123
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par Philippe »

Bonjour :elo:
epimedium a écrit : Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !
Je viens de t'en envoyer un. Regarde ton compteur "message privé" sous l'onglet mauve "Site JDN" en haut à droite.

Les MP fonctionnent sur JDN :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection

Message par valeriec »

Philippe a écrit :Bonjour :elo:
epimedium a écrit : Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !
Je viens de t'en envoyer un. Regarde ton compteur "message privé" sous l'onglet mauve "Site JDN" en haut à droite.
Les MP fonctionnent sur JDN :clin:
:elo:
Merci Philippe et je te confirme Epimedium, cela marche bien, je t'ai répondu en MP !
Bonne journée
Valérie


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Les manifestations »