LA FEUILLERIE accueille et organise chaque année trois expo-ventes.
Des rendez-vous incontournables pour les vrais amateurs de plantes et jardins.
FÊTE des PLANTES Rares et de Collection - Automne
24 et 25 septembre 2016 de 10h à 18h
Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes Rares et de Collection l'événement horticole 'incontournable' pour tout amateur de plantes .
'Ecorces sublimes' thème de cet automne, mettra à l'honneur les arbres et arbustes à écorces et ramures remarquables. Leurs couleurs chatoyantes et surprenantes permettront d'égayer nos jardins et compositions florales des journées sombres d'hiver. Peut-on rester indifférent devant les jeux des branchages colorés que nous offrent-les : Acer griseum , Acer c.'Phoenix', Acer d.'Serpentine', Betula u.'Jacquemontii', Betula costata , Cornus a.'Baton Rouge', Heptacodium miconoides, Prunus s.'Jaro', Parrotia p.'Vanessa', et tant d'autres.
Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.
L'objectif des organisateurs et ceci depuis 29 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.
Entrée :
8,00 € / 6,50 € tarif réduit pour les membres d'une association « Jardin Horticole » et Seniors. Enfants - de 12 ans gratuits.
Animation :
Concours pour les enfants : reconnaissance d'arbres à découvrir dans le parc.
Cafétaria :
Petite restauration - barbecue.
Itinéraire :
Autoroute E42 Bruxelles - Mons -Tournai- Lille (sortie33), prendre N48 Autoroute E429 - A8 Bruxelles-Tournai, prendre N48.
Parking :
Assuré par des scouts.
LA FEUILLERIE Adresse: 1, rue de la Feuillerie - 7760 CELLES
Téléphone: +32 (0) 69 45 51 71 E-mail: contact@lafeuillerie.be
Le site : http://www.lafeuillerie.be/fr/index.php
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37122
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Comme je serais peut être à la recherche d'un cornus je note !!!!
Bye
L’hiver vient... 


-
epimedium
- Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Valérie,
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles !
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles !
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Comme j'entrerai en prospection uniquement à partir de cette automne, les dates de l'évènement sont faites pourepimedium a écrit :Valérie,
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles !
. Bonne soirée.L’hiver vient... 


-
epimedium
- Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Bonjour Valeriec,valeriec a écrit :Comme j'entrerai en prospection uniquement à partir de cette automne, les dates de l'évènement sont faites pourepimedium a écrit :Valérie,
N'oublie pas non plus que tu as deux pépinières très connues à environ 30 km de chez toi, une pour les plantes vivaces et l'autre pour les arbustes et arbres peu courants que tu retrouveras effectivement à la Feuillerie de Celles !, mais bien sur je n'oublierai pas de faire un tour pas loin de chez moi !
Pour les adresses on peut fonctionner en MP si tu veux
. Bonne soirée.
Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !
Bonne journée !
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37122
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Bonjour
Les MP fonctionnent sur JDN
Je viens de t'en envoyer un. Regarde ton compteur "message privé" sous l'onglet mauve "Site JDN" en haut à droite.epimedium a écrit : Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !
Les MP fonctionnent sur JDN
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
La Feuillerie - FÊTE des PLANTES Rares et de Collection
Philippe a écrit :Bonjour
Je viens de t'en envoyer un. Regarde ton compteur "message privé" sous l'onglet mauve "Site JDN" en haut à droite.epimedium a écrit : Malheureusement, les MP ne fonctionnent pas chez moi sur ce site !
Les MP fonctionnent sur JDN
Merci Philippe et je te confirme Epimedium, cela marche bien, je t'ai répondu en MP !
Bonne journée
Valérie
L’hiver vient... 


