Que faire avec les feuilles de panais ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jacko07
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Saint-Servais
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour à tous,
Voilà j'ai des beaux panais dans mon potager et je me demandais si parmi vous il n'y aurait pas des personnes qui connaissent un bonne recette à faire avec les fanes de panais.
Étant donné la quantité/taille de feuilles qu'il y a, je trouverai ça un peu dommage de jeter ça au compost :-)
Merci à vous !
Voilà j'ai des beaux panais dans mon potager et je me demandais si parmi vous il n'y aurait pas des personnes qui connaissent un bonne recette à faire avec les fanes de panais.
Étant donné la quantité/taille de feuilles qu'il y a, je trouverai ça un peu dommage de jeter ça au compost :-)
Merci à vous !
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Si les feuilles sont saines,je pense qu'il doit être possible (comme avec la plupart des fanes de légume)de faire :soupes,potages ,veloutés etc.....
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
A tester

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Normalement il y a d'autres recettes.
Il faudrait que je regarde dans mon livre. Je sais que j'ai des recettes avec des fanes de carottes. Est-ce +/- la même chose? Je n'ai pas encore cultivé de panais.
Sinon, j'ai une recette "passe-partout" de clafoutis de légumes, qui convient pour +/- tous les légumes, mais elle n'est pas encore en ligne.
Il faudrait que je regarde dans mon livre. Je sais que j'ai des recettes avec des fanes de carottes. Est-ce +/- la même chose? Je n'ai pas encore cultivé de panais.
Sinon, j'ai une recette "passe-partout" de clafoutis de légumes, qui convient pour +/- tous les légumes, mais elle n'est pas encore en ligne.

-
jacko07

Merci. Je pensais faire une soupe avec mais ma femme n'a pas confiance si je n'ai pas de vrai recette.jean59 a écrit :![]()
Si les feuilles sont saines,je pense qu'il doit être possible (comme avec la plupart des fanes de légume)de faire :soupes,potages ,veloutés etc.....
![]()
Mes panais sont cultivés dans une terre argileuse que j'ai engraissée avec du fumier d'âne à l'automne. J'y ajoute de temps en temps des cendres de bois également. En gros rien de bien toxique et aucun traitement sur les feuilles. Pas même de traitement contre les limaces dans mon jardin ;-)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Je viens de regarder dans mon livre, pour les fanes de carottes (c'est +/- la même chose que des fanes de panais?), il n'y a qu'une recette :
orecchiette, fanes de carotte et grondin
orecchiette, fanes de carotte et grondin

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

Je t'ai trouvé quelques recettes, je t'envoie les liens par MP.

-
jacko07

Merci à toi ! J'étais tombé sur la dernière recette également.
Bonne soirée.
Bonne soirée.