eveliotis a écrit :Ces Luffas là je connaissais pas Tu les utilises en décoration ou en homéopathie ?
Je devrais essayer une recette pour provoquer un rhume thérapeutique. Mon plus jeune, mais plus un bébé, a des problèmes de sinus et puisqu'ils sont tous petits, je vais aussi essayer de les coudre pour faire un gant de luffa pour le bain.
auroreg Tournaisis a écrit :Comment vas-tu sécher les cacahuètes?
Après 3 semaines de séchage à l'air libre, je les ai passé au four à 150C pendant 1 heure. Dégustation réussie!
valeriec a écrit :par contre une question tu conserves tes cristaux de kombucha secs ou congelés quand tu arrêtes d'en faire ?Bye
Le kombucha se conserve quelques temps dans son liquide au frigo. Je n'ai pas encore essayé de le congeler mais je ne crois pas qu'il se déshydrate. En ce qui concerne les grains de kéfir, je n'ai pas encore congelé ou séché mais je devrais faire une tentative puisque l'hiver il s'en boit moins. Donc j'en fais moins souvent.
2016 fut chaud et la saison des cultures plutôt longue. J'ai donc réussi à récolter mes premiers kiwanos. Le plant est envahissant et très productif. Par contre, les fruits ne se rendent pas tous à maturité mais j'ai pu en récolter quelques uns et je suis
J'ai aussi récolter les souchets comestibles et ces petites amandes de terre sont encore aussi populaires.
Il restera quelques crosnes à récolter, mais puisqu'ils ne conservent pas longtemps, j'attends de les cuisiner pour les sortir de terre.
Bonne journée!