REPRODUCTION LAURIER NOBLE

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : 59100
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pudibonde59 »

J aimerais comprendre ...
j ai un laurier qui fait des drupes à foison ...qui plus est ces drupes me donnent pleins de petits lauriers..
cela fait un peu comme les haricots de mon enfance mais sans passer par du coton ..c est en pleine terre !
Donc pas de bouturage ,pas de culture à l étouffée ( j avais tenté par le passé en vain )mais là sans intervention j ai des pousses!
je lis que c est une plante dioïque et oui j en ai plusieurs ..est ce la raison?

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

pudibonde59 a écrit :J aimerais comprendre ...
je lis que c est une plante dioïque et oui j en ai plusieurs ..est ce la raison?
:elo: Pudibonde,

la nature n'est jamais aussi bien faite que lorsqu'elle se débrouille sans nous :yo:
Tu as donc des semis spontanés de laurier grâce à tes plants mâles et femelles vraisemblablement :super:

Par contre, ces semis spontanés vont ils survivre à l'hiver :hum:
Perso j'en préserverais quelques-uns en pot à l'abri :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »