seconde saison pour moi de culture des Ulluques ou Ulluco's.

Ces sympathiques petits tubercules de la famille des Basélacées originaires d'Amérique du Sud se cultivent comme les Ocas du Pérou dont nous discutions dans le sujet ci-dessous
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... &hilit=oca
L'année dernière je les ai cultivé en pot sous serre avec une réussite disons relatives. En effet j'ai eu une bonne production mais de très petits calibres. Cette année je réitère en pot de 25 l et une partie en pleine terre.
A noter que ces tubercules sont sensibles au gel et que la particularité de leur culture oblige à butter plusieurs fois en cours de développement car les tubercules se forment à l'aisselle des feuilles recouvertes.
Donc en pot, nul besoin de remplir de substrat au départ.
Je remplis de terreau enrichi à moitié et pose les Ullucos par dessus en recouvrant de 5 cm. Ensuite, au fur et à mesure du développement je recouvre à nouveau.
La culture est longue et demande de la chaleur et une humidité relative sans exces. Récolte vers novembre ...
Photos à suivre dès que possible ; certains émergent déjà de leur pot d'hivernage et les autres doivent rejoindre la pleine terre.

dans la zone du message concerné.