Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
faut quand même avouer qu'il ne sert à rien de vouloir garder des vins si longtemps s'il on n'a pas l'équipement nécessaire et si on n'est pas sûr de l'origine (conservation avant achat).
J'ai eu l'occasion de goûter pas mal de grands vins lors de mes cours d'oenologie et j'ai vécu pas mal de déceptions parmi des Grands Crus classés que ce soit de Bourgogne ou du bordelais ... Vins passés ou piqués
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
faut quand même avouer qu'il ne sert à rien de vouloir garder des vins si longtemps s'il on n'a pas l'équipement nécessaire et si on n'est pas sûr de l'origine (conservation avant achat).
Tout ta fait d' accort avec toi .
J'ai eu l'occasion de goûter pas mal de grands vins lors de mes cours d'oenologie et j'ai vécu pas mal de déceptions parmi des Grands Crus classés que ce soit de Bourgogne ou du bordelais ... Vins passés ou piqués
Me me chausse que toi .
Avoir Une très bonne cave .
Nous nous achetions nos Vins chez les petit Vignerons , sur place lors de nos voyage .
Je peut dit que certains sont devenu des AMIS avec les Années .
Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
La majorité des vins sont aujourd'hui fait pour de la conso rapide, c'est ce que cherche les gens. On ne veut plus attendre 5,6,7 ans où plus avant de consommer la bouteille. Heureusement il y a des exceptions. Le bandol par exemple se conserve très bien une dizaine d'années par exemple (pour moi c'est des vins à boire à 4-5 ans mini). Certains madirans deviennent complexes vers 5-6 ans d'âge et se garde sans problème 10 à 15 ans. Bien entendu il faut pour cela un bon vigneron et une cave stable.