J'ai enfin eu quartier libre et ai pu avancer dans les travaux de fin d'hiver, à savoir retailler les graminées et recépé mes cornouillers sibirica. Dire qu'il y a 15 ans, j'en avais acheté seulement 3, les branches basses se sont marcottées toutes seules et maintenant j'ai un mini sous-bois sans rien faire, les arbres mères sont même morts maintenant, vu mon problème rémanent d'armillaire ...J'ai également retaillé mes graminées et le tout (avec les branches de cornus et autres ronces) est passé au broyeur et directement répandu sur des plates-bandes ! ... Au milieu de mes plantations d'arbustes divers pousse (de manière spontanée) un érable champêtre de 4 mètres de haut environ ! Au lieu de le faire disparaître, je lui ai coupé la tête et plus car affinités, bref je l'ai réduit à une taille de 2 mètres, puis une petite taille encore pour essayer de le conduire en arbre têtard ! On verra bien !
Ensuite semis en serre de quelques radis et à l'intérieur de quelques légumes divers, dont beaucoup de tomates, bien entendu !