Bonjour
Des nouvelles du traitement aux huiles essentielles, en 2017 j'avais arrêté les pulvérisations tous les 15 jours comme le marsonia avait disparu, en Aout j'ai recommencé car certaines feuilles étaient de nouveaux touchées.
Cette année j'ai commencé le traitement dès l’apparition des premières feuilles en me disant que j'allais continuer tout l'été. Les feuilles sont impeccables . Il est préférable de faire le traitement le matin, mais je le fais plutôt en fin de journée ...
Le rosier aujourd'hui
En ce qui concerne le phytope de l'érisone mon "invention" pour la vigne avec un mélange d’huiles essentielles prévu pour les acariens des matelas, j'ai commencé le traitement lorsque j'ai vu que de nombreuses feuilles étaient touchées, tout d'abord en retirant ces feuilles puis en pulvérisant, aujourd'hui j'ai aperçu seulement 2 feuilles touchées... A suivre...